CinémaCulture

Le créateur de “X-Men ’97” se fait virer du studio Marvel

Beau-DeMayo-AMY-SUSSMAN-GETTY-IMAGES
Un peu plus d’une semaine avant la sortie de “X-Men ’97”, la suite de “X-Men : la série animée”, sur Disney+, Marvel Studios a brusquement licencié son créateur, Beau DeMayo.

Le Hollywood Reporter a écrit que DeMayo avait terminé le travail sur une deuxième saison de “X-Men ’97” (qui reprendra là où la série animée des années 90) et concoctait de nouvelles idées pour une troisième lorsque Marvel a soudainement licencié le scénariste-producteur au début de la semaine dernière.

DeMayo s’apprêtait à organiser des tournées de presse et à assister à la première de la série cette semaine mais malheureusement ne fera rien de tout ça (ce qui, selon THR, est très inhabituel).

DeMayo avait déjà travaillé sur la série Moon Knight de Disney+ ainsi que sur les premières versions du redémarrage de Blade, régulièrement réorganisé et retardé, mais était plus étroitement associé à son travail sur ’97. Il était très respecté dans son travail avec les mutants la série et pour sa relation avec les X-Men en tant que noir et queer.

Pour l’impact du départ de DeMayo aura sur l’avenir de X-Men ’97, rien n’est encore sûr étant donné qu’il avait déjà terminé son travail sur au moins une saison. Néanmoins, son départ et la façon dont elle a été produite choquent. Cela n’aurait pas pu se produire au pire moment pour une série sur laquelle le studio compte beaucoup.

Comment here