Un peu plus d’une semaine avant la sortie de “X-Men ’97”, la suite de “X-Men : la série animée”, sur Disney+, Marvel Studios a brusquement licencié son créateur, Beau DeMayo.
Le Hollywood Reporter a écrit que DeMayo avait terminé le travail sur une deuxième saison de “X-Men ’97” (qui reprendra là où la série animée des années 90) et concoctait de nouvelles idées pour une troisième lorsque Marvel a soudainement licencié le scénariste-producteur au début de la semaine dernière.
DeMayo s’apprêtait à organiser des tournées de presse et à assister à la première de la série cette semaine mais malheureusement ne fera rien de tout ça (ce qui, selon THR, est très inhabituel).
Marvel Studios has fired #XMen97 showrunner Beau DeMayo
The series premieres next week
(via @THR) pic.twitter.com/GJoDtydKqz
— Culture Crave 🍿 (@CultureCrave) March 12, 2024
DeMayo avait déjà travaillé sur la série Moon Knight de Disney+ ainsi que sur les premières versions du redémarrage de Blade, régulièrement réorganisé et retardé, mais était plus étroitement associé à son travail sur ’97. Il était très respecté dans son travail avec les mutants la série et pour sa relation avec les X-Men en tant que noir et queer.
Pour l’impact du départ de DeMayo aura sur l’avenir de X-Men ’97, rien n’est encore sûr étant donné qu’il avait déjà terminé son travail sur au moins une saison. Néanmoins, son départ et la façon dont elle a été produite choquent. Cela n’aurait pas pu se produire au pire moment pour une série sur laquelle le studio compte beaucoup.
Comment here