Parmi toutes les voix talentueuses qui se font constamment entendre et apprécier dans notre bon vieux HMI, Solo Mizik vous est offert à découvrir à travers Bèlide Magazine. Solo Mizik est un jeune chanteur haïtien plein de passion, de fougue et de talent. Évoluant aux États-Unis, il incarne au mieux le titre de porte étendard entre sa culture et le pays de l’oncle Sam ainsi que pour d’autres pays à travers le monde.
Solo Mizik, de son nom de naissance, Claudy Desrosiers, est né à Croix-des-Bouquets, d’une mère originaire de Fonds-parisien et d’un père dont il n’a pas connu l’amour mais qui se fait transparaître par les éloges faites à sa génitrice. L’artiste a pu grandir dans sa modeste fratrie avec sa sœur et ses deux frères. Attiré par le chant depuis son plus jeune âge, le petit Claudy n’a pas pu se cacher des différentes injures et moqueries qu’il a subies au Lycée Jacques 1er, qui sont finalement devenues l’une de ses premières sources de motivation à concrétiser son principal objectif : devenir un grand chanteur professionnel.
Émigré aux Etats-Unis à ses 19 ans, après ses études secondaires, Claudy a gardé coûte que coûte sa grande passion malgré ce nouveau départ. Solo Mizik décrit la musique comme plus qu’une passion, tel un refuge, un ami fidèle, son alter ego et même la copine qu’il préfère par-dessus tout. Devenu un métier par la suite, Claudy s’est démarqué par sa polyvalence dû à sa capacité de chanter en plusieurs langues et d’adopter plusieurs styles musicaux. Des débuts à son école puis avec plusieurs petits groupes de jazz et rap en Haïti, jusqu’à finalement marquer le feu vert de sa carrière dans une église aux États-Unis.
Durant le long de son parcours, Solo Mizik a sorti plusieurs œuvres musicales réparties en plusieurs styles musicaux comme le compas, le RnB, l’afro ainsi que le reggae. Des singles, entre autres, vidéoclips dont « Hola », « Only One » et « Text Friend », son lot de projets sortis entre 2016 et 2023. L’artiste nous invite également à découvrir ses autres projets intitulés « If you want love » et « Trust Issues » d’où le catalogue dans son intégralité disponible sur sa chaîne YouTube.
En parallèle à sa carrière d’homme d’affaires, Solo Mizik a joué de ses débuts réussis afin de bien transiter dans le chant polyglotte, une manière des plus cartésiennes pour élargir et diversifier sa grande fanbase qui ne cesse de croître. L’artiste a également déjà performé à travers différents concerts dans plusieurs lieux en Amérique du Nord tels que New York, Philadelphie, New Jersey, en Floride et également le Canada, maintes prestations convaincantes qui confirment bien son talent.
À la découverte de “RAT”, son dernier projet
Déterminé à faire croître sa discographie ainsi qu’à satisfaire sa fanbase avec son art musical, Solo Mizik a récemment sorti son dernier clip en date intitulé « Renmen ak Tèt » (stylisé RAT) qui fait déjà son lot de pas sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, l’artiste confie également qu’il travaille déjà sur une grande collaboration avec un artiste africain, d’où il promet déjà du lourd.
« Renmen Ak Tèt » évoque un scénario baigné de différentes séquelles émotionnelles nées d’un traumatisme déguisé en une histoire d’amour quasi-tragique. Le protagoniste du scénario, toujours hanté par ces séquelles qu’il est arrivé à surmonter, revoit sa conception des sentiments et décide d’aimer différemment. Vidéo Clippé par l’équipe de LP Production, le texte montre ce côté où il décide désormais, en amour, de se laisser guider ainsi que ses choix par sa tête plutôt que par son cœur. « RAT » est avant tout un texte qui nous pousse à trouver le pourquoi certains refusent de s’attacher à l’amour avant de les blâmer. Une façon de rejeter l’idée que les gens ont l’habitude d’invectiver ceux qui refusent de baisser leurs gardes en amour, au lieu de plutôt chercher à mieux connaître leurs passés, ce qu’ils ont subi comme affronts et trahisons.
Sorti le 12 mai 2023, le projet « RAT » est un single sorti en une vidéoclip offrant 4 minutes 24 secondes, disponible sur toutes les plateformes de streaming musicales.
Comment here