CinémaCulture

La série “Resident Evil” annulée par Netflix après une saison

Resident Evil

Netflix a choisi de ne pas renouveler la série “Resident Evil”, une série d’action et d’horreur vaguement basée sur la célèbre franchise de jeux vidéo. La nouvelle, qui survient un mois et demi après la sortie de la série le 14 Juillet, n’est pas tout à fait surprenante car le drame n’a pas eu une diffusion particulièrement forte sur le Top 10 de Netflix et le coût par rapport au visionnage est le principal critère de renouvellement du streamer.

Resident Evil” a fait ses débuts au n°2 avec 72,7 millions d’heures de visionnement lors de son week-end de lancement mais n’a malheureusement pas livré ce qu’on attendait d’elle lors de la deuxième semaine. La série est passée de 73,3 millions d’heures visionnées au cours de sa deuxième semaine au 3e rang, avant de chuter précipitamment et de tomber du Top 10 après seulement trois semaines. La dernière incarnation de “Resident Evil” a également enregistré 55% de critiques décevantes sur Rotten Tomatoes et un score d’audience de 27%.

Bien que “Resident Evil” n’ait plus de suite sur le streamer, Netflix a différentes séries à succès comme “Stranger Things“, “Arcane“, “The Witcher“, “The Umbrella Academy“, “Shadow and Bone“, “Vikings : Valhalla“, “Sweet Tooth“, “Black Mirror“, et le dernier arrivé, “The Sandman“. Le streamer continue également d’être très prometteur avec des prochaines venues très médiatisées telles que “Wednesday“, “The Midnight Club“, “The Witcher : Blood Origin“, “Guillermo Del Toro’s Cabinet of Curiosities“, “3 Body Problem“, “One Piece” et “Avatar : The Last Airbender“.

L’histoire de Resident Evil se déroule en 2036

Resident Evil, qui vient du showrunner Andrew Dabb, se déroule en 2036. Quatorze ans après qu’un virus mortel a provoqué une apocalypse mondiale, Jade Wesker (Ella Balinska) se bat pour sa survie dans un monde envahi par les créatures infectées et folles assoiffées de sang. Dans ce carnage absolu, Jade est hantée par son passé à New Raccoon City : par les liens effrayants de son père avec Umbrella Corporation, mais surtout par ce qui est arrivé à sa sœur, Billie.

La série met en vedette Balinska, Lance Reddick, Tamara Smart, Siena Agudong, Adeline Rudolph et Nuñez. Les autres membres de la distribution sont Ahad Raza Mir, Connor Gosatti et Turlough Convery.

La direction de Dabb a produit et écrit avec Mary Leah Sutton. Robert Kulzer et Oliver Berben de Constantin Film sont également producteurs exécutifs.

La série d’action était la deuxième incursion du streamer dans l’univers Resident Evil. Le premier était la série animée “Resident Evil : Infinite Darkness”, qui mettait en vedette les doubleurs de jeux vidéo Nick Apostolides et Stéphanie Panisello.

Comment here