Universal Pictures a récemment publié la nouvelle bande-annonce de “Jurassic World Dominion”, l’un des films les plus attendus de 2022, prévu le 10 Juin 2022.
Ce film vous sert sur un plateau d’argent tout ce que vous attendez d’un film “Jurassic World” : des dinosaures en liberté, Chris Pratt sur une moto pourchassant ces dinosaures – et une toute nouvelle touche : les acteurs du film original. On parle de Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum.
La saga – lancée avec “Jurassic Park” de Steven Spielberg – a rapporté plus de 5 milliards de dollars dans le monde depuis ses débuts en 1993, selon Comscore. “Dominion”, qui a redémarré la franchise en 2015, sera le sixième opus au total.
COMMENT TOUT A COMMENCÉ
Les dinosaures apparaissent dans le premier “Jurassic Park” – sorti en 1993 – pendant environ six minutes de sa durée de deux heures, et pourtant le film est considéré comme un tournant dans l’histoire du cinéma.
Le “Jurassic Park” original a remporté trois Oscars pour les effets visuels et la conception sonore, engrangeant plus d’un milliard de dollars dans le monde. Son succès lui a valu deux suites :
- Jurassic Park – Le Monde Perdu sorti en 1997
- Jurassic Park III sorti en 2001
La ré-imagination moderne du roman “Jurassic Park” de 1990, maintenant appelé “Jurassic World“, était le premier film d’une trilogie globale.
Dans “Jurassic World” en 2015, on y trouve un parc peuplé de dinosaures clonés ouvert au public, lorsqu’un dinosaure hybride génétiquement amélioré s’échappe de sa cage de haute sécurité, causant des ravages et provoquant l’évacuation du parc. Dans la suite de 2018 “Jurassic World : Fallen Kingdom“, le parc désormais abandonné est menacé par une éruption volcanique. L’activiste des dinosaures sauve les derniers dinosaures survivants, les amenant sur le continent, où ils s’échappent rapidement. Jurassic World Dominion, qui sortira cet été, montre une ère néo-mésozoïque où les humains peuvent rencontrer des dinosaures en plein air, coexistant avec eux.
AU MOINS SEPT NOUVELLES ESPÈCES DE DINOSAURES FERONT LEURS APPARITIONS DANS DOMINION
Une bande annonce publiée en Juin 2021 montrait un grand théropode, probablement inspiré du Giganotosaurus, dans un décor préhistorique et s’engageant avec un Tyrannosaurus rex, l’une des espèces classiques présentées dans presque tous les films Jurassic Park.
Parasaurolophus présentant la nouvelle bande-annonce comprend une variété avec une seule bande suivant la colonne vertébrale de l’animal, déjà vue dans The Lost World, et une autre variété “à rayures zébrées” dans “Jurassic World“.
L’un des aspects les plus discutés des vieux films est le manque de plumes sur les dinosaures, en particulier sur les petits théropodes, comme les Velociraptor. Dans l’univers “Jurassic World“, cela s’explique par le fait que les dinosaures sont des hybrides génétiquement modifiés, créés en fusionnant l’ADN original de dinosaure avec de l’ADN dérivé d’amphibiens et de reptiles écailleux.
La bande-annonce présente les “Raptors” classiques sans plumes, dont le nouvel Atrociraptor, mais aussi un théropode à plumes menaçant, inspiré du Pyroraptor, même si la taille de l’animal semble exagérée.
Un Carnotaurus et un Allosaurus carnivores font une apparition sur la place d’une ville et un Therizinosaurus erre dans les sous-bois denses d’une forêt de Séquoia. Les thérazinosaures avaient de gros bras et des griffes, mais comme un squelette complet n’a jamais été retrouvé, leur apparence dans la vie est encore débattue. On pense qu’ils étaient des dinosaures herbivores malgré leurs griffes. D’autres herbivores, comme le grand sauropode Apatosaurus et le cératopsidés Nasutoceratops, sont brièvement aperçus. Le Dilophosaurus est également de retour
Les espèces non dinosaures présentées dans la bande-annonce comprennent un énorme Mosasaurus, un reptile marin déjà présent dans les précédents films et Quetzalcoatlus, la plus grande espèce de ptérosaure connue à ce jour.
On retrouve aussi l’acteur néo-zélandais Sam Neill incarne à nouveau le paléontologue Alan Grant, l’actrice américaine Laura Dern incarne la paléobotaniste Ellie Sattler et Jeff Goldblum reprend son rôle emblématique de mathématicien du chaos Ian Malcolm.
Le studio propose également une gamme variée de films qui pourraient mener à une aubaine au box-office. Cela inclut “Nope”, le dernier film d’horreur de Jordan Peele, “Minions : The Rise of Gru” et la conclusion de la franchise Halloween remaniée, “Halloween Ends”.
__________________________
Nous vous proposons 5 musiques à écouter durant cette semaine (du 13 au 20 Février 2022) :
https://youtu.be/1tEXbDSSXCQ
__________________________
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here