« La vie ne tient qu’à un fil, nous connaissons tous la date de notre atterrissage sur Terre mais jamais celui de notre décollage alors profitons de cette corde en faisant les bons choix », dixit D’yne.
Marie Edouine Pierre, jeune femme haïtienne connue sous le nom de D’yne, est une chanteuse professionnelle originaire de Fonds-des-Blancs exerçant son talent depuis bientôt cinq (5) ans.
À l’âge de quatorze (14) ans, l’artiste, s’étant déjà imprégnée de deux cultures différentes, Guyanaise et Haïtienne, mit le cap sur la ville des lumières, ville où elle réside jusqu’à date. Cela a été un chamboulement dans sa vie et malgré les vingt-cinq (25) années précédentes de son retour à l’Alma Mater, elle a su garder un créole impeccable.
Cela fut un étonnement pour certains mais une fierté pour elle car malgré son départ, elle a toujours été fière de clamer haut et fort qu’elle est haïtienne et c’est pourquoi l’adaptation n’a pas été difficile pour elle car elle sait d’où elle vient et ne l’oubliera jamais !
Malgré la découverte de son talent à l’âge de treize (13) ans, D’yne n’a jamais eu la volonté de l’exploiter jusqu’à la mort de sa mère en 2014. Cette tragédie a été un élément déclencheur dans sa vie car elle comprit que la vie n’allait pas l’attendre à accomplir tout ce qu’elle aimerait mais lui donnera le temps de mettre sur pied l’essentiel aujourd’hui et non demain ou après-demain !
“La vie ne tient qu’à un fil, nous connaissons la date de notre atterrissage sur Terre mais jamais celui de notre décollage ! De ce fait, j’ai su qu’il était temps que j’accomplisse un rêve, me laisser bercer par les flots de la musique, car selon les dires de mon entourage j’ai un rossignol sommeillant au fond de mes cordes vocales, il était grand temps que je le réveille ! Avoir un entourage sur qui compter quoiqu’on fasse c’est de l’or, j’en profite pour remercier chaque personne contribuant à porter sa pierre dans l’édifice de ma carrière spécialement Elie Lapointe et JB guitariste de OH”.
Ayant vécu pas mal de déceptions au début de sa carrière, D’yne se décide minutieusement sur ses futurs collaborateurs, son équipe et même son manager. Devenue plus responsable et étant modèle pour bon nombre de jeunes filles, D’yne veut se montrer non seulement une artiste mais une sœur, une amie à tous les niveaux c’est pourquoi elle fait de son mieux pour apporter de la joie et la confiance au sein du club des femmes.
L’artiste ne promet pas encore d’album, disons qu’on l’attend dans l’avenir, sinon avec quelques morceaux dans son répertoire : “Avec le temps”, “Ma vie”, “Sacrifice”, “Idantite m”. Elle vous invite à écouter et à apprécier ses sons, disponibles sur YouTube et sur les plateformes de téléchargement.
Sur ce, D’yne vous exhorte à toujours croire en vous et en vos capacités car c’est là où se cachent vos pouvoirs et vos forces. Ne vous laissez surtout pas atteindre par la négativité des autres, concentrez-vous sur vos objectifs et travaillez à votre accomplissement. En définitive, tout est possible à celui qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais.
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here