Un Open d’Australie raté, éliminé en quart lors du Roland Garros, Djokovic était impatient de reprendre du service et accomplir un exploit à Wimbledon. Le Serbe n’entendait pas vraiment perdre son titre qu’il détient depuis 2018. Alors que le tournoi de Londres pourrait représenter sa dernière opportunité de remporter un Grand Chelem, étant donné qu’il pourrait être exclu de l’US Open puisqu’il n’est pas vacciné contre la Covid-19, Djokovic s’impose à Londres pour la 4e fois de suite.
En effet, Novak Djokovic a fait tout son possible pour mettre toutes les chances de son côté. Ses efforts ont fini par payer puisqu’il est encore en finale de Wimbledon cette année, sa huitième au cours de sa carrière ; sa quatrième de suite. Lors de ses sept dernières finales, Nole ne s’est incliné qu’une seule fois sur le gazon de Londres (en 2013 contre Andy Murray). Pendant son parcours cette année, Novak Djokovic a de nouveau montré une grande force d’abnégation notamment pendant le quart de finale contre Jannik Sinner où il s’est imposé après avoir été mené par deux sets à zéro.
Ce Dimanche, il a retrouvé Nick Kyrgios sur le Court central, et a bel et bien réduit son écart avec Rafael Nadal au nombre de sacres en Grand Chelem. Cependant, Nole avoue ne pas être surpris de voir l’Australien atteindre la finale cette année. Le numéro 3 mondial s’est imposé en quatre sets face à Nick Kyrgios (4-6, 6-3, 6-3, 7-6). Novak Djokovic qui a laissé le premier set à l’Australien est ensuite rentré dans son match sans jamais en sortir ! Dominateur, le Serbe est monté en puissance tout au long de cette finale sur le Centre Court ! Après trois heures de jeu, Djokovic remporte le septième titre de sa carrière à Wimbledon ; c’est son 21e titre en Grand Chelem qui se rapproche de Rafael Nadal (22). Nick Kyrgios, après avoir remporté la première manche, a complètement craqué mentalement en s’agaçant sur chacune de ses mises en jeu. L’Australien est sorti de son match et passe à côté d’une chance unique de remporter un tournoi du Grand Chelem.
Un quatrième Wimbledon d’affilée pour le Serbe ; une 32ème finale en Grand Chelem, une 28ème victoire d’affilée à Wimbledon, un 7ème Wimbledon et un 21ème Grand Chelem. Djokovic peut bien se reposer et espérer qu’il ne sera pas à l’écart de l’US Open.
🏆🎾 L'énorme palmarès en Grand Chelem de Novak Djokovic
➡️ 21 titres ! #TennisExtra pic.twitter.com/aIf5Toaz5N— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 10, 2022
Comment here