En ce qui pourrait être une révolution dans le monde de la reproduction, des scientifiques japonais ont réussi à obtenir des souriceaux ayant deux (2) souris mâles comme pères biologiques.
Dès la fondamentale, il est enseigné qu’il faut un individu mâle et un individu femelle pour arriver à concevoir une progéniture. Ces concepts de base en biologie pourraient être révisés dans quelques décennies.
En effet, des scientifiques japonais de l’Université Kyushu ont réussi à obtenir, en laboratoire, plusieurs souriceaux provenant de deux souris mâles. C’est donc une première qui fait trembler le monde de la conception. Cette avancée permettrait, peut-être dans les années à venir, à deux hommes d’avoir un enfant de leurs gènes.
Cependant, Katsuhiko Hayashi, qui a dirigé la recherche, a fait savoir que son inspiration première provient des femmes souffrant du Syndrome de Turner. En effet, cette anomalie génétique résulte en chromosome X manquant partiellement ou complètement. Les filles touchées par ce syndrome possèdent des ovaires sous-développés, résultant en une infertilité.
Bien qu’il nourrit des espoirs pour des essais sur des cellules humaines dans une décennie lors du “Third International Summit on Human Genome Editing (TROISIÈME SOMMET INTERNATIONAL SUR L’ÉDITION DU GÉNOME HUMAIN)”, nombreux sont ceux qui doutent d’un calendrier aussi court vu qu’on n’arrive toujours pas à cultiver des embryons à partir des cellules femelles.
De plus, seul 1% des cellules ont été viables. Les raisons ne sont pas encore connues des scientifiques.
La technologie avance à grands pas. La science n’attend pas. Ce qui, autrefois, était le produit d’imaginations fertiles, se retrouve maintenant aux portes de la réalité. À la société de rattraper la science afin que les avancées scientifiques résolvent des problèmes tangibles sans enfreindre des limites d’ordre éthique.
[…] Des souriceaux créés avec les cellules de deux souris mâles […]