CinémaCulture

Dans son premier témoignage, Johnny Depp a présenté les affirmations d’Amber Heard comme “grossièrement embellies”

Johnny Depp et Amber Heard

Témoignant pour la première fois dans un procès en diffamation, Johnny Depp a nié avoir jamais frappé Heard et l’a accusé d’avoir menti sur sa consommation d’alcool et de drogue.

Au cours des six dernières années, Amber Heard a réitéré les accusations selon lesquelles son ex-mari, Johnny Depp, était un alcoolique et un toxicomane et l’avait souvent frappé dans des accès de rage. Depp, prenant pour la première fois la parole dans ce procès – sur la question de savoir si les accusations de Heard équivalaient à de la diffamation – a affirmé que son ex-femme “avait grossièrement embelli” son “abus de substance” et qu’il n’y avait eu “aucun moment où il avait été hors de contrôle. Il a poursuivi : “La plupart de ses affirmations sont tout simplement fausses. Je pense que j’étais une cible facile à atteindre pour elle, car une fois que vous avez fait confiance à quelqu’un pendant un certain nombre d’années et que vous lui avez dévoilé tous vos secrets, ces informations peuvent bien sûr être utilisées contre vous”.

Onze jurés ont examiné le témoignage de Depp le cinquième jour d’un procès dans le comté de Fairfax, en Virginie, centré sur un éditorial qu’Heard a publié dans le Washington Post dans lequel elle se qualifiait de survivante de violence domestique. Bien que la colonne n’ait pas mentionné son nom, Depp a déclaré que c’était une diffamation parce que les affirmations de Heard correspondaient au moment où le couple s’était marié.

RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau
RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau
Heard déclare qu’elle est victime de maltraitance, de violence commise contre elle

Après que Depp ait intenté une action en justice pour 50 millions de dollars, Heard a riposté avec une demande reconventionnelle de 100 millions de dollars arguant que son ex-mari avait coordonné une campagne visant à la salir.

Heard a détaillé de nombreux cas dans lesquels elle affirme avoir été maltraitée, le plus souvent lorsque Depp aurait été sous l’influence de drogues et d’alcool.

“Pendant un moment, je ne pouvais ni crier ni respirer”, a-t-elle écrit dans une déclaration au tribunal relatant l’un des incidents. “Je craignais que Johnny soit dans un état second et qu’il n’ait pas conscience des dégâts qu’il faisait, et qu’il puisse en fait me tuer”.

Lors des différentes déclarations, l’avocat de Heard a affirmé que Depp, à une occasion, avait pris huit à dix comprimés d’ecstasy et avait agressé l’actrice d’Aquaman pendant les trois jours suivants. Interrogé par son avocat, Depp a contesté la caractérisation par Heard de sa consommation de drogue et d’alcool. “C’est quelque chose de tout à fait impossible”, a dit Depp ; “Personne ne peut physiquement ingérer la quantité de drogue qu’elle dit que j’avais prise”.

Depp a témoigné qu’il était en fait sobre pendant de longues périodes durant son mariage avec Heard : “je ne suis pas un maniaque qui a besoin d’être high tout le temps”, a déclaré l’acteur, vêtu d’une veste noire avec une chemise et un gilet de la même couleur, les cheveux en queue de cheval. “En fait, quand je vivais en Australie et même un peu avant ça, j’avais cessé de consommer de l’alcool pendant, je crois, 18 mois”.

Johnny Depp et Amber Heard

Mais les jurés du procès ont vu la déposition de David Kipper, ayant traité Depp pour abus de poly substances en Australie alors que l’acteur était là-bas en train de filmer “Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales” en 2017. À un moment donné, David Kipper a même été appelé chez l’acteur parce que Depp s’était coupé le haut du majeur.

Bien que Depp ait initialement signalé qu’il s’était lui-même coupé le doigt, il a affirmé dans son procès que Heard était en fait celle qui avait causé cette blessure en lançant après lui une bouteille de vodka.

Johnny Depp

Comment Depp déclare avoir débuté son addiction et sa descente aux enfers

Depp a déclaré qu’il était devenu accro à l’oxycodone après une blessure sur le tournage de “Pirates des Caraïbes : On Stranger Tides”. Durant les cinq premières années, il prenait normalement les médicaments prescrits pour sa blessure mais comme les choses se gâtent dans son mariage, en cherchant un refuge, c’est là qu’il est devenu accroc.

Depp a également détaillé le début de sa relation avec Heard, qu’il a décrit comme “trop beau pour être vrai” et, dit-il, les habitudes de Heard ont commencé à changer lorsqu’elle surveillait l’heure à laquelle il dormait.

“Ça a commencé avec des petites choses comme ça”, a-t-il témoigné. “Je suppose que comme n’importe quoi, s’ils sont autorisés à continuer, alors ils sont autorisés à grandir et à s’épanouir en ce qu’ils vont devenir”.

Au cours de ses quatre heures à la barre au cours desquelles il a évoqué son enfance abusive, sa carrière et ses difficultés à faire face à la célébrité, Depp a raconté avoir embrassé Heard pour la première fois dans sa bande-annonce après avoir filmé une scène du film dans laquelle ils se sont embrassés. La relation a commencé en 2011 après que le couple se soit rencontré sur le tournage de The Rum Diary.

“Ça a été six ans de temps difficiles”, a déclaré Depp. “C’est très étrange quand un jour tu es Cendrillon et qu’en 0,6 seconde tu es Quasimodo. Je ne méritais pas ça, ni mes enfants, ni les gens qui ont cru en moi durant toutes ces années”.

Amber Heard

Elle était trop belle pour être vraie

Depp et Amber se sont rencontrés sur le tournage de “The Rum Diary” en 2009, se sont mariés en 2015 et pendant des mois c’était comme une tornade entre eux avec des accusations de mauvaise conduite portées par les deux parties. Dans son témoignage, Depp a parlé du début de sa relation avec Heard, disant : “d’après ce dont je me souviens, elle était trop belle pour être vraie. Elle était intelligente, gentille, drôle, compréhensive. Nous avions beaucoup de choses en commun”, a-t-il déclaré.

Le couple a officialisé leur divorce en août 2016, publiant une déclaration commune qui disait en partie : “Notre relation était intensément passionnée et parfois volatile mais toujours liée par l’amour”.

Heard avait échoué dans ses tentatives pour faire rejeter la poursuite. Elle a déposé une contre poursuite en diffamation de 100 millions de dollars contre Depp en 2020, qui est actuellement en cours.

Un cas antérieur

En 2020, Depp a perdu une affaire au Royaume-Uni contre News Group Newspapers et Dan Wootton, rédacteur en chef de The Sun, pour un article affirmant que Depp était violent envers Heard alors qu’ils étaient ensemble. La Haute Cour du Royaume-Uni a statué en faveur de l’éditeur.

Les avocats du groupe de presse ont fait valoir dans des documents déposés au tribunal que Depp “battait sa femme, lui ayant causé des blessures graves et lui faisant parfois craindre pour sa vie”, citant des preuves, notamment des photos, des enregistrements audio et les propres SMS de Depp.

Au cours du procès, Depp a déclaré que les affirmations du tabloïd selon lesquelles il était violent envers Heard étaient “complètement fausses” mais le juge Andrew Nicol a déclaré dans son jugement que les affirmations du journal s’étaient avérées “substantiellement vraies”.

Rinnovo
RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau

Heard a publié une note avant le procès en diffamation en cours sur ses comptes de médias sociaux, écrivant : “Je n’ai jamais mentionné son nom, j’ai plutôt écrit sur le prix que paient les femmes une fois qu’elles s’opposent à un homme au pouvoir. Je continue à payer ce prix mais j’espère que lorsque cette affaire sera terminé, je pourrai passer à autre chose et Johnny aussi”.

“J’ai toujours aimé Johnny et ça me fait mal de voir les détails de notre vie de couple étalés comme ça au grand public”, a-t-elle écrit. “En ce moment, je reconnais le soutien continu que j’ai eu la chance de recevoir tout au long de ces années, et dans les semaines à venir, je m’appuierai plus que jamais dessus”.

Comment here