
Séphora Drouillard devient la plus jeune récipiendaire de “Girls can move mountains” Award
Séphora Drouillard devient la plus jeune récipiendaire de “Girls can move mountains” Award
Ce Samedi 8 Mars, Séphora Drouillard a figuré parmi les puissantes “Fanm de force” honorées par la “CLÉ Haitian Sisterhood” pour son travail accompli avec Dansalou Global et Dance & Heal, ainsi que pour l’impact qu’elle a eu sur la génération actuelle.
Sa vision à la fois noble et progressiste de la danse comme moteur de développement psychosocial, sa passion contagieuse qu’elle ne cesse de nous transmettre, sa fierté envers sa patrie et son esprit novateur font de Séphora un modèle de résistance pour la jeunesse haïtienne. Immigrer aux Etats-Unis n’a pas pu éteindre sa flamme, au contraire, elle a su comme toujours en tirer le meilleur et perpétuer la mission de Dansalou Global. Cet Award gagné est pour elle une reconnaissance de son travail acharné mais aussi un tournant ne marquant que le début d’une ère parsemée de succès.
View this post on Instagram
À noter que Dr Solanges Vivens, laquelle lui a remis sa récompense est une figure de proue de l’émancipation des femmes noires aux Etats-Unis. D’haïtienne immigrée aux Etats-unis à 19 ans en 1965 n’ayant qu’un visa d’une durée de deux mois et rien en poche, elle est devenue la détentrice d’un empire de nursing valant plusieurs millions de dollars. La multimillionnaire n’a pas caché son appréciation envers Séphora qu’elle désigne déjà comme une “future millionnaire” et lui a même offert en cadeau une tortue en crystal, son animal totem symbole de résilience et de succès.
Félicitations à Séphora qui ne cesse de faire la fierté de notre bicolore où qu’elle aille tout en repoussant ses limites, d’ailleurs elle le stipule bien dans son discours : “Les limites ne sont que des histoires auxquelles nous refusons de croire”.
View this post on Instagram