
Le styliste italien Giorgio Armani à la fin d’un défilé de haute couture à Paris, le 28 janvier 2025 | © Lewis Joly, AP
Giorgio Armani s’éteint à 91 ans, le monde de la mode en émoi

Voilà une nouvelle qui vient bouleverser le monde de la mode : Giorgio Armani, couturier italien aussi novateur que célèbre, vient de s’éteindre ce 4 septembre 2025 à l’âge de 91 ans. La maladie a emporté cette icône du style qui ne vivait que pour l’élégance et le goût de la sape.
Né le 11 juillet 1934 dans le nord de l’Italie, Giorgio Armani a fondé sa maison de couture en 1975. Depuis lors, le monde a appris à découvrir les créations du roi de la mode internationale, comme on l’appelle souvent. Depuis l’annonce de sa mort pour causes de maladies, les réactions fusent de partout sur les réseaux, preuves qu’un grand s’en est allé, mais en laissant un héritage colossal derrière lui.

La maison Armani c’est une palette complète de vêtements, parfums, produits de maquillage et de beauté, de montres, de bijoux et de décoration d’intérieur. Ce sont des lignes de produits de luxe diverses et variées qui ont marqué des générations d’amateurs de la mode.
L’aventure a commencé avec la Haute Couture, puis Giorgio Armani, en bon visionnaire, a su élargir avec brio ses horizons, pour devenir une marque historique et incontournable, tout ça sans jamais céder aux sirènes du capitalisme.
Armani a habillé des acteurs dans de célèbres adaptations cinématographiques comme Richard Gere dans American Gigolo, sans compter le fait que ses costumes soient les plus prisés par le célèbre agent James Bond.
Le Pape de la mode est mort, mais il restera vivant longtemps encore de par son empreinte indélébile laissée dans le monde.
Milan, 4 September 2025 – With infinite sorrow, the Armani Group announces the passing of its creator, founder, and tireless driving force: Giorgio Armani.
Il Signor Armani, as he was always respectfully and admiringly called by employees and collaborators, passed away… pic.twitter.com/7lMIdpw5oX
— Armani (@armani) September 4, 2025