CinémaCulture

“Barbie” et “Oppenheimer” : une sortie avec de superbes revenues en avant-première

"Barbie" et "Oppenheimer"
“Barbie” et “Oppenheimer” créent d’énormes rentrées au box-office du vendredi avec des recettes impressionnantes en avant-première. Si ça reste ainsi, “Barbie” pourrait engranger un gigantesque 150 à 160 millions de dollars sur le marché intérieur – l’une des plus grosses projections de ces derniers temps – suivi d’un montant considérable de 75 millions de dollars pour “Oppenheimer”, selon des estimations. Les deux films arrivent nettement en avance sur les attentes.

“Barbie” gagne 22,3 millions de dollars en avant-première

“Barbie” a gagné 22,3 millions de dollars lors des avant-premières au box-office du mercredi et du jeudi, le meilleur spectacle de 2023 de l’année à ce jour.

Ces nombres sont plus que ceux de “Guardians of the Galaxy Vol. 3”, qui a rapporté 17,5 millions de dollars en avant-première, ainsi que “Spider-Man : Across the Spider-Verse” (17,4 millions de dollars). “Barbie” se classe désormais au 24e rang sur la liste des meilleurs débuts de tous les temps.

À la fin du week-end, il est envisageable que “Barbie” atteigne 110 millions de dollars sur le marché intérieur, sinon plus. C’est une somme énorme pour un film dont le rôle principal est une femme. Ce serait aussi l’une des meilleures ouvertures de la saison estivale.

Margot Robbie et Ryan Gosling jouent dans le film réalisé par Greta Gerwig.

D’un autre côté, il y a le film “Oppenheimer” débutant avec 75 millions de dollars

“Barbie” affronte “Oppenheimer” de Christopher Nolan, surnom “Barbenheimer”. Il était prévu que le film débute à 49 millions de dollars.

Le film de trois heures relate la carrière de J. Robert Oppenheimer, considéré comme le père de la bombe atomique. Cillian Murphy, Emily Blunt et Matt Damon ont les rôles clés.

“Oppenheimer” a gagné 10,5 millions de dollars lors des avant-premières ce jeudi. C’est également l’une des meilleures projections de l’été et est en avance sur les avant-premières des films “Mission : Impossible – Dead Reckoning Part One” et “Indiana Jones and the Dial of Destiny”.

Comment here