SportTennis

Djokovic et Melbourne, c’est fini !

: https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-de-nouveau-place-en-retention/1310668

Ce n’est pas une élimination mais de préférence une annulation. Pour la deuxième fois, par le gouvernement australien, Novak Djokovic voit son visa annulé. Le joueur non-vacciné contre le Covid-19 constitue un danger public.

La décision de la Cour Fédérale Australienne n’a été nulle autre que d’expulser le numéro 1 mondial venu peut-être pour remporter un 10e open d’Australie, une suite de saison compromise pour le Serbe. Détenu comme un fraudeur dans un Hôtel, il quitte l’Australie Dimanche. Le président serbe Aleksandar Vucic n’a pas mâché ses mots pour critiquer les dirigeants australiens : “Ils se sont humiliés eux-mêmes, Djokovic peut revenir dans son pays la tête haute et regarder tout le monde droit dans les yeux”.

Belide Magazine Ads

De son côté, avant de prendre son vol, Novak Djokovic a réagi en disant : “Je vais maintenant prendre un peu de temps pour me reposer et récupérer, avant de faire d’autres commentaires. Je suis extrêmement déçu de la décision, qui signifie que je ne peux pas rester en Australie et participer à l’Open d’Australie. Je respecte la décision de la Cour et je coopérerai avec les autorités compétentes en ce qui concerne mon départ d’Australie”. Il a ajouté : “Je suis mal à l’aise sur le fait que l’accent ait été mis sur moi ces dernières semaines, et j’espère que nous pourrons tous maintenant nous concentrer sur le jeu et ce tournoi que j’aime”.

Novak Djokovic, 34 ans, pourrait ne plus revenir en Australie, car selon le gouvernement australien, le Serbe a enfreint certaines lois, du coup il sera absent pendant trois ans en Open D’Australie qui l’un des quatre Grand Chelem. Revenir à 37 et gagner son 10e titre reste tout même, improbable mais pas impossible.

Crédit de l’image de couverture : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-de-nouveau-place-en-retention/1310668

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here