Daan Junior, chanteur, auteur-compositeur et producteur d’origine haïtienne, découvrit très jeune sa passion pour la musique. C’est en écoutant les douces mélodies de Kompa qu’il apprit lui-même à faire du piano. Plonger aux sonorités de différents styles de musique comme la Pop Music, la variété et le R’n’B qu’il commença à chanter.
Comme aimanté par la musique, il ressentait toujours le besoin de chanter mais également de jouer un instrument, ainsi il commença la flûte au collège. Très vite, le musicien en herbe progressa et reproduisait les accords des plus grands tubes de la variété française mais également de célèbres groupes de Konpa comme Zin et tant d’autres… Se heurtant à la réticence de sa mère à l’idée de se lancer dans une carrière artistique, il s’était inscrit à l’université après le baccalauréat pour devenir avocat, mais très rapidement il sentit qu’il ne parvenait guère à reléguer sa passion, cette dernière occupait une place de choix. Ainsi commença sa carrière musicale.
“Quelle fut votre plus grande épreuve ?”
Ma plus grande épreuve fut de voyager à travers des pays que je ne connaissais pas, de pouvoir faire chanter les gens : comme la Côte d’ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, Chad, la Turquie etc. Pour continuer, mon succès jusqu’à maintenant est : “Avè w”. Non retiré de la réalité, Daan Junior s’adonne à la lecture, au cinéma et fait du sport comme passe-temps. Le chanteur confie aussi qu’il est dans l’immobilier. Gardant son flair de chanteur, il vient de sortir un nouveau single et promet un album pour bientôt.
Sa plus belle expérience était en Haïti et en Afrique. Par ailleurs, par son savoir-faire, l’inspiration de Daan Junior lui viendrait de la vie de tous les jours, et de tout le monde. Il aime tous ses albums, et n’a surtout pas à se plaindre de sa vie d’artiste. Communément avec d’autres chanteurs, l’ambiance est assez bonne selon lui, mais encore ajoute-t-il que cela dépend. À l’unanimité Daan Junior dans le compas demeure efficace, sans pour autant se déparier, il affirme que son style de musique le rend différent des autres du secteur. Il se félicite également pour son esprit de programmation. Son entrain a toujours voulu donner un travail de qualité.
N’ayant pas eu de professeur, ayant tout appris par lui-même, il n’a aucun crédit à donner à personne mais affirme cependant respecter et aimer le travail de beaucoup d’autres dans le secteur. Outre que cela, mon conseil pour tous ceux qui aimeraient se lancer dans une voie telle que la mienne serait de prendre son temps pour bien faire les choses et surtout de faire preuve de beaucoup d’attention parce que rien n’est facile. Il ne se permet pas de se prononcer sur ce qu’il ne sait pas, en somme battez-vous pour vos rêves dès que vous en avez, et ce n’est pas toujours évident que quelqu’un vous rendra service, rendez-vous service vous-même !
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here