En matière de sexe, il faut s’attendre à tout, même à des choses les plus surprenantes ; le cas du crymaxing, par exemple.
Ce terme anglophone, contraction des mots “cry” (pleurer) et “climax” (soit le niveau de jouissance ultime), désigne simplement le fait de fondre en larmes juste après avoir atteint le septième ciel : “J’ai pleuré après un orgasme et cela m’a laissé perplexe”.
Lorsqu’on parle de larmes, surtout quand il s’agit de sexe, beaucoup de pensées négatives nous viennent automatiquement en tête ; par exemple, le partenaire a été violent au lit ou la partenaire a une sécheresse vaginale pouvant provoquer des douleurs lors de la pénétration ; on peut même aller à penser que le pénis a tout simplement une taille beaucoup trop grande. On n’écarte pas ses diverses possibilités mais lorsqu’on pleure après un orgasme ce n’est pas dutout mauvais ; c’est même plutôt, le plus souvent, positif parce que ce sont des larmes de joie ; on peut même tenter de dire des larmes de jouissance. En gros, ce corps à corps fiévreux a plutôt été intense au lieu d’être douloureux et peu de gens ont déjà réagi ainsi après une partie de jambe en l’air.
Pourquoi pleure-t-on précisément vraiment après un orgasme ?
Nul ne peut prévoir sa réaction lorsqu’il regarde un bon film ou encore après avoir reçu une nouvelle ; c’est pareil avec le sexe ; on ne peut pas exactement prévoir ce que l’on peut ressentir ou ce qui peut nous traverser qu’au moment où l’on vit vraiment la situation. Et donc, chaque personne peut avoir des réactions diverses après avoir passé un agréable moment ayant conduit à un orgasme. Certaines personnes peuvent tout simplement se mettre à rigoler, à éternuer, d’autres peuvent se mettre à trembler et même pleurer.
Ces diverses réactions sont dû, tout simplement, aux hormones, précisément à l’hormone de l’amour : l’ocytocine et l’hormone du bonheur : la dopamine ; celles-ci sont responsables des différentes émotions qui peuvent nous traverser quand elles prennent carrément en otage. Étant chacun(e) différent(e), notre cerveau peut interpréter nos moments de plaisir par des pleurs. D’ailleurs, n’y a t-il aucun(e) de nous qui ne pleure-t-on pas de joie parfois ?
Que faire quand cela nous arrive ?
Si c’est votre première expérience, pleurer après un orgasme peut paraître décontenançant mais il n’y a quand même pas de quoi s’affoler car si votre partenaire lui aussi n’a jamais vécu une pareille situation avant, vous allez l’inquiéter. Il serait important de le rassurer afin qu’il ne pense pas qu’il vous a fait du mal.
Beaucoup d’hommes ne supportent pas de faire du mal à une femme au lit, vice versa ; donc il est important que votre partenaire sache pourquoi vous pleurez. Par contre, si vous avez toujours su que vous réagissez ainsi après chaque orgasme, faites savoir avant ainsi, il/elle ne sera pas surpris !
Crédit de l’image de couverture : https://www.vice.com/amp/en/article/qvdb8x/crymaxing-why-some-people-cry-right-after-sex
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here