Depuis un certain temps, presque partout, il est question de “Santorini”, notamment sur twitter, Tiktok et instagram à travers des pages assez connues.
“Nou ka winé sa. Nou ka fey péyé vakans la. Roté porte monnaie la. Méné mwen Marbella. Ti santorini sé vi ki ni en bikini é pi tou tou ni”, telles sont donc des paroles très populaires de la chanson qui s’avèrent entraînantes.
“Nous ne nous attendions pas à autant de succès”, nous martèlent les chanteuses du titre qui les propulsa malgré elles dans le monde de la musique. En effet, celles-ci s’étaient exprimées pour dire que de base, le succès du titre n’était aucunement recherché mais s’agissait plutôt d’un délire entre amis dont ils sont fiers aujourd’hui. Une fierté méritée car le titre a fini par faire son chemin notamment dans les pays comme Haïti, la République Dominicaine, Sainte Lucie… sans oublier le challenge qui s’en est suivi, lancé par l’une de leur fan, @ceciliamdn. Et de cela, elles sont reconnaissantes car elles s’extasient chaque jour devant autant de vidéos.
Je suis sur Twitter 🥳😂 https://t.co/1qgM180Z0l
— C É C I N E L L E 🐞 (@Cecinelleoff) November 16, 2021
Leur vie en réalité
Si beaucoup pensaient que les chanteuses du tube “Santorini” avaient déjà de l’expérience dans le domaine de la musique, en vrai il n’en était rien. Rosa, l’une d’entre elles est infirmière, quant à Toum (l’auteur), il était en fait architecte mais a cependant su leur montrer, durant la session d’enregistrement, qu’avec une simple idée venant de lui ou d’elles, il demeure possible de manier et de jongler avec les mots en créole comme en français. Et à entendre la musique on dirait bien que le défi a été relevé. Cependant seul Gamma, ingénieur de son et producteur, avait certaines connaissances en la matière. En effet, elles le décrivent comme étant un guide dans les sessions de studio, les aiguillant quant à la manière de poser les voix sur l’instrumental (beat).
Vous vous demandez sûrement d’où leur vient l’inspiration de ce titre ?
Elle leur est venue tout simplement des expériences de chacun des membres de l’équipe, qui sont en fait cinq, d’où les deux chanteuses, l’auteur, l’ingénieur de son et producteur, ainsi que la manager. Ayant reçu un énorme soutien de la part de leur entourage et des critiques plutôt bienveillantes, elles ne comptent pas s’arrêter à si bon chemin. On espère d’ailleurs qu’elles nous feront découvrir très prochainement la diversité de leur culture musicale dont elles font tant éloge et nous apporter leur petite touche de fraîcheur. Mais pour l’instant elles continuent à faire ce qu’elles font au quotidien : profiter de la vie.
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here