SantéSexualité

Les pets vaginaux : et si on en parle ?

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Lors des rapports sexuels, des petits évènements gênants peuvent survenir ; ce qui peut ainsi faire l’effet d’une bonne douche froide pour l’un comme pour l’autre ; les pets vaginaux par exemple.

Presque toutes les femmes ont déjà fait l’expérience au moins une fois dans leur vie : durant un bon moment avec leurs partenaires, changeant de position pour adopter une levrette, au moment même où elles se cambrent pour écarter leurs jambes, un bruit sourd retentit de leur vagin. Sans le vouloir, cela peut casser l’ambiance et peut être extrêmement gênant pour une femme. Encore plus, si le partenaire, n’ayant jamais vécu une situation pareille, se met à poser des questions. À ce moment, milles et une chose peuvent passer dans la tête d’une femme qui se sent embarrassé face à un partenaire qui, apparemment, ignore certaines choses. Mais y a-t-il de quoi en faire un drame ?

https://www.e-sante.fr/les-pets-vaginaux-est-ce-grave/actualite/615380
https://www.e-sante.fr/les-pets-vaginaux-est-ce-grave/actualite/615380

Les pets vaginaux sont normaux et aucune femme ne devrait en avoir honte car, normalement, cela ne donne aucune odeur contrairement aux pets intestinaux. En effet, lors des ébats amoureux, il arrive souvent que dans certaines positions le vent pénètre dans le vagin et y sort sous forme d’un bruit ; donc plus les jambes sont écartées, plus le vent peut entrer dans votre vulve. Ce n’est, cependant, pas l’unique raison.

Certaines raisons

Lors des rapports sexuels, le vagin se dilate afin de permettre une meilleure pénétration. Cette dilatation permet aussi à l’air de rentrer beaucoup plus facilement. Il est également possible de les entendre lorsque le pénis fait un va et vient dans le vagin et les bruits qui en sortent ne sont aucunement dû au fait que le vagin soit trop grand. Donc inutile de penser automatiquement que vous êtes trop large juste parce que de l’air sort de votre vagin. Cela peut arriver à toutes les femmes et ce, quelle que soit la taille de la vulve. Diverses autres raisons peuvent expliquer ces pets et cela peut varier d’une femme à une autre.

Est-il possible de s’en débarrasser ?

Il serait fort difficile d’éliminer les pets vaginaux lors des ébats sexuels, encore moins de les contrôler mais il y a des exercices permettant de renforcer les muscles du vagin afin d’éviter que de pareilles situations ne se présentent. Malgré tout, rien n’est sûr que cela ressoudra le problème définitivement.

Cependant, que faire quand cela arrive ?

Si votre partenaire ne semble pas s’interroger sur ce petit bruit qui provient de votre vagin c’est probablement parce qu’il en a déjà fait l’expérience, alors continuez ! Pourquoi tout arrêter pour quelque chose qui est normal ? Par contre si celui-ci semble ne rien savoir à propos des pets vaginaux, vous pouvez simplement lui expliquer la situation et reprendre là où vous en étiez.

https://www.magicmaman.com/le-pet-vaginal-oups-mon-vagin-fait-prout,3675050.asp
https://www.magicmaman.com/le-pet-vaginal-oups-mon-vagin-fait-prout,3675050.asp

Aucune partie de jambe en l’air n’est plus importante qu’être à votre aise et que d’être sûr que votre partenaire comprenne votre corps car celui-ci peut bien nous réserver des surprises.

Crédit de l’image de couverture : https://amp.santeplusmag.com/pet-vaginal-pourquoi-les-femmes-en-ont-lorsquelles-font-lamour/

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks