FootballSport

EA Sports et FIFA : un possible désaccord

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le New York Times rapporte qu’il y a un différend entre EA, le développeur des jeux FIFA, et la FIFA, l’organisation mondiale de football. Le désaccord porterait sur les coûts et les nouvelles sources de revenus.

Selon le rapport, la FIFA veut facturer 1 milliard de dollars à EA tous les quatre ans pour utiliser la licence FIFA dans son jeu. De plus, l’organisation souhaite limiter la monétisation du jeu par EA. La FIFA veut limiter les opportunités de gagner de l’argent d’EA à strictement ce qui peut être trouvé dans le jeu. EA, de son côté, souhaite explorer la monétisation, “les points forts des jeux réels, les tournois de jeux vidéo d’arène et les produits numériques comme les NFT“, selon le New York Times.

La semaine dernière, EA a déclaré qu’ils exploraient l’idée de renommer les jeux de football EA Sports. EA affirme également que le partenariat avec la FIFA est différent de leurs autres partenaires officiels, ce qui signifie que la perte de la FIFA ne signifierait pas la perte des noms officiels des équipes et des joueurs. La licence ne donne à EA que le nom, le logo et les droits d’utilisation de la Coupe du monde dans le jeu.

https://www.presse-citron.net/au-revoir-fifa-23-bonjour-ea-sports-fc/amp/
https://www.presse-citron.net/au-revoir-fifa-23-bonjour-ea-sports-fc/amp/

Il semble qu’une décision sera prise d’ici la fin de l’année. EA a déjà déposé la marque “EA Sports FC”, qui pourrait devenir le nouveau nom de la franchise si EA et la FIFA ne parviennent pas à s’entendre.

Plus de 28 ans après la sortie du premier FIFA, EA Sports va donc pouvoir continuer à proposer le meilleur du football virtuel grâce à cet accord “sur le long terme”. L’accord signé entre EA et la FIFPro permet ainsi à Electronic Arts de proposer “la meilleure et la plus authentique expérience de football à plus de 150 millions de joueurs à travers le monde”.

https://amp.footyheadlines.com/8111405146580591916/
https://amp.footyheadlines.com/8111405146580591916/

EA Sports souligne que la FIFPro fait partie des 300 partenaires de licences qui soutiennent la FIFA et qui rendent possible l’intégration du contenu sous licence. Que ce soit les clubs, les différentes ligues (Premiere League, Ligue 1, Serie A, Liga), mais aussi les compétitions (UEFA Champions League, Ligue Europa) et bien entendu les stades.

En gros, on peut dire que ce sera simplement un changement de nom, mais toutes les licences seront bel et bien là. À l’exception de son Rival, le PES qui changea de nom, ce sera peut-être son tour.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks