CultureMusique

Gaina, une nouvelle étoile musicale

Gaina Germinal est une passionnée de la musique, ce qui donne sens à son talent, son sourire, sa ténacité, et sa détermination à réussir.

En effet, son talent pour la musique a été connu dès son enfance. Depuis, elle travaille jour et nuit pour le perfectionner. Car, c’est par sa voix qu’elle dévoile son âme. Toutefois, elle ne vit pas que de sa voix, elle fait du bénévolat, et est également danseuse et étudiante

Sa performance lors de la finale de Soleil d’été en l’an 2012 lui a permis d’acquérir une certaine maturité. Au-delà de son parcours si productif, les débuts furent difficiles, cela est dû au fait que trop jeune elle ne pouvait pas se libérer, et malheureusement jusqu’à date, elle peine encore à embrasser complètement le monde musical et les exigences qui en découlent comme: sortir souvent, rentrer tard suite aux performances, répétitions, et enregistrements. Elle avoue que c’était inadmissible pour sa mère, décédée l’année dernière, qui avant d’être fan était surtout une protectrice. “…Une dure perte!”, nous a avoué Gaina. Car du côté familial sa mère était son seul soutien, elle était fière d’elle et l’encourageait à continuer tout en l’accompagnant quand elle le pouvait. Désormais, son premier support lui vient de ses amis qu’elle considère d’ailleurs comme sa famille.

gainamusic_120138572_245209466902776_2620033674346899225_n

Depuis déjà 7 ans, elle trace timidement sa voix, soliste dans une chorale chrétienne. En 2013, une de ses prestations fut tellement appréciée qu’après le concert, une dame lui a gentiment fait don d’argent. Cette pratique commune chez nous témoigne généralement de la joie et la satisfaction de la personne en question tenant surtout à dire merci à sa façon, ce jour-là, a marqué la carrière de la jeune artiste, elle a su qu’avec sa voix, elle pouvait plaire tout un monde.

Déjà, on retrouve Gaina sur “Vibe” dont elle n’est pas l’auteure car c’était le “deal” avec la production, en parlant de Christopher (producteur) et A-Z Lexx (Beat Maker), et “Se fòt mwen” dans lequel la jeune chanteuse renvoie au drame, sortant d’une relation difficile ; elle a voulu s’exprimer en partageant une version plus dramatique de ce qu’elle vivait, si bien que certains pensaient que son copain la battait. Ce jeu de parallélisme qu’elle a effectué en passant de joie à la tristesse nous aura permis de voir qu’elle reste égale à elle-même peu importe le registre. L’ancienne de l’Institution du Sacré-Cœur reste convaincue qu’on parvient toujours à se libérer pour sa passion, une façon de nous dire que le chant aura toujours sa place dans son quotidien.

De surcroît, Gaina conseille toujours aux jeunes, à son public de rester humble car l’humilité est la plus grande des qualités, elle permet non seulement de réussir mais aussi de ne pas s’attirer les mauvais vices! Elle ajoute pour dire d’aller de l’avant même si ce qu’on fait n’est pas apprécié à sa juste valeur, sachant qu’on est le seul capable d’exprimer ce qui est au fond de nous avec l’espoir qu’un jour le monde se réveillera désireux de nous écouter, ou nous lire à longueur de journée !

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here