Education sexuelleSanté

L’anulingus : encore un sujet tabou

Anulingus

Encore appelé “zonyon” en Haïti, l’anulingus est une pratique sexuelle dont beaucoup n’ose pas parler de vive voix. Est-ce peut être à la façon dont elle est pratiquée ? Est-ce la peur d’être jugé(s) ?

Si au prime abord, vous pensez directement à la sodomie qui consiste à avoir des rapports sexuels dans l’anus, l’anulingus, de son coté, se pratique autrement.

En effet parler de sodomie et d’anulingus revient à parler au fait de cette petite zone érogène secondaire que beaucoup ne soupçonne pas. Souvent, dit-on, même que l’anulingus peut être un début avant de procéder à toute forme de pénétration de l’anus par un organe ou un jouet (gode…) sexuel. Comment se pratique-t-elle ? Il suffit de stimuler, de la langue, l’anus de son partenaire. Geste qui, bien entendu au même titre qu’une fellation ou encore un cunilingus, peut procurer un plaisir intense si ce n’est pas encore plus.

L’anus serait même la zone érogène à stimuler si on veut maximiser le plaisir. Il est donc possible de le faire mutuellement ; les deux partenaires peuvent chacun recevoir une anulingus durant l’acte sexuelle et ce, qu’il s’agisse d’un couple homosexuel ou hétérosexuel. On peut donc soit se contenter de caresser l’anus avec sa langue ou encore pénétrer la langue à l’intérieur même de l’organe. Ce n’est donc pas très différent du cunilingus qui se pratique de la même manière.

https://www.doctissimo.fr/sexualite/kamasutra/sexe-oral-et-kamasutra/sexe-oral-les-10-meilleurs-positions-du-kamasutra
https://www.doctissimo.fr/sexualite/kamasutra/sexe-oral-et-kamasutra/sexe-oral-les-10-meilleurs-positions-du-kamasutra

Sachant quel rôle joue l’anus, il est normal que beaucoup aient une aversion pour cette pratique. Il est même tout à fait normal d’en être dégouté. Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, ceux ayant recours à cette pratique peuvent/doivent procéder à un lavage afin d’enlever toute forme de déchet capable de nuire à l’expérience. De ce fait, tout le monde tire son compte et peut se laisser aller dans cette nouvelle tendance qui semble plaire à beaucoup. Mais est-ce sans risque ?

Il est fort difficile de s’imaginer qu’une qui devrait normalement nous permettre de vivre notre sexualité à fond puisse comporter des risques pour notre santé. Ne dit-on pas que les rapports sexuels, quel que soit la manière pratiquée, est en soit un bon remède à plusieurs maux ? Pourtant, il y a de nombreux risques !

Inutile de vous dire que l’anus, étant une zone où sont dégagés les déchets humains, comportent de nombreuses bactéries pouvant attaquer notre système immunitaire ; tel est le cas du gonocoque. Pas seulement des bactéries mais également des maladies dont souffre votre partenaire et qu’il peut donc vous transmettre ; d’où l’hépatite B, l’herpès

A lire aussi :

L’herpès buccal, entre signe d’amour et virus détecté chez le genre humain

Donc mettre la langue directement pour stimuler cette zone inclus la forte probabilité d’attraper directement ces maladies par voie orale. Devrait-on quand même s’adonner à cette pratique ? À vous d’en jugez !

Crédit des images utilisées :

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here