CultureMusique

Fredgy et le R&B, ça rime

Fredgy-Nau

L’amour pour le R&B chez un jeune chanteur haïtien est rare. Découvrons donc Fredgy Nau, ce chanteur qui s’est lancé dans le monde musical dès ses dernières années scolaires.

Fredgy

Agé de vingt (20) ans, Fredgy a toujours eu un penchant pour la musique ; il sort son premier morceau avec Sanders en 2016. Du coup, il en profite pour suivre cette voie qu’est la musique. Il a connu des débuts difficiles : d’une part, ses parents qui le voyaient autrement et voulaient qu’il se concentre sur ses études (ce qu’il finit par réaliser) et d’un autre côté, ne pouvant pas trouver de studio d’enregistrements pour réaliser ses titres, il s’est concentré sur les écrits de ses chansons espérant qu’il aura une opportunité future. Très soutenu par ses amis, il n’hésite pas à y aller à fond. Ses plus grands succès, selon lui, sont : “Tann”, “Ban mwen”, “Flying to the moon” et “Rele polis” avec XO et Blòk Kòb Tepe.

Au préalable, il travaillait avec la maison Big Dream Records, mais maintenant il est sous le Label de Ramses Family et aussi celui de Raw Probz, une maison où évolue le fameux Squeezy Ramses. Des collaborations futures sont en cours avec Gino de Kazitex, Squeezy et autres. Possédant six (6) singles et un EP de cinq (5) musiques, le Sweet Tape 1, il entame la réalisation du Sweet Tape 2. Son manager, Lourdes E. Gilles, a un plan bien élaboré pour ce dernier. “Jiskaske sa fini mal”, son nouveau single charme, à nouveau, son public ; un morceau que nous vous invitons à écouter. Il nous annonce aussi que certains de ses tubes auront leurs vidéos.

Jiskaske Sa Fini Mal COVER

Face aux critiques, il apprend, corrige et devient encore meilleur car c’est à travers elles qu’il affirme grandir dans le domaine. Il tient à préciser que son inspiration vient de son environnement, ses émotions, ses vécus et aussi de ses proches ce qui reflète en gros une parfaite réalité.

Fredgy nous fait savoir que la musique est un domaine où il compte évoluer durant toute sa vie, c’est à travers elle qu’il s’exprime, qu’il se sent bien. Ce qui, selon lui, le différencie des autres jeunes chanteurs, c’est le style qu’il apporte à travers le R&B. Vous qui êtes aussi jeune artiste talentueux, Fredgy Nau vous conseille de rester positif, de boucler vos études : “croyez en ce que vous faites, soyez patient afin de pouvoir récolter ce que vous avez semé”. Influencé par le fameux Tory Lanez, il mène son chemin avec conviction et positivité. “Un grand merci à Belide Magazine pour ce geste” et il dit apprécier le travail de ce dernier, composé entièrement de jeunes.

Alneus Jean Steven

Consultez notre rubrique “Musique” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=44

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here