Vous vous demandez, qui est cette nouvelle voix dans le domaine du rap ? Un artiste pas comme les autres nous invite à le découvrir.
Jeune Saint-marcois de 20 ans, ancien de l’Institution Saint Louis de Gonzague, Christian Dutreuil Jean, dit DCJ, s’est lancé dans le rap depuis qu’il était gamin. Se faisant punir souvent par sa mère car ayant le rythme au bout de la langue, et en tant que bonne mère haïtienne et chrétienne, elle voulait le protéger de ce cercle qui ne fait pas de cadeaux.
En classe de 7ème année, pour le carnaval, il a été invité sur scène : c’est à partir de cette performance que débute vraiment sa carrière ; il a su casser la baraque avec son flow. Le jeune rappeur a dû se montrer sa détermination pour que sa famille puisse accepter cette passion et développer son talent. Etudiant en économie, il ne se laisse pas abattre par les critiques et redouble de courage lorsque celles-ci se font cinglantes.
Avec un staff composé du jeune chanteur Harly Saint Juste et du beatmaker Jonathan Régis, ils ont déjà sept (7) titres et ne comptent pas s’arrêter là. Leur dernier titre, “Sakrifis”, sorti le 7 Septembre dernier est disponible sur la plupart des plateformes musicales. A noter qu’il fait également parti d’un Label nommé Hello Music avec lequel il travaille actuellement.
https://www.instagram.com/p/CFLazbxJUoJ/
Ayant vécu un confinement productif, ce jeune nous réserve encore d’autres sons qui sauront nous toucher, s’inspirant de ces expériences à l’école, du pays et de l’esthétique. Il nous promet de combler notre attente grandissante. Alors vous qui n’avez pas encore écouté l’une de ces chansons, faites le détour, le jeune Christ du rap vous fera connaître le paradis musical !
https://www.instagram.com/p/CE5rasOJEW1/
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
🔥🔥