CultureMusique

La troisième édition de Podium Quartiers touche à sa fin

Jude Jean Platel de la ville des Cayes, Medjyna Alima de Fontamara, Béthy Oscar du quartier de Fort Mercredi, Neïka Gracius de la commune de Delmas, Roberson Laurent et Clifford Dumé de la commune de la Croix-Des-Bouquets vous invitent à les rejoindre cet après-midi, à compter de 16 heures, à Marriott Hôtel tout en s’offrant un billet de 1000 gourdes pour la grande finale de Podium Quartiers!

Supporté cette année par Graphtek, Bleu et Blanc Communication et autres sponsors, ce concours est organisé par la Radio Télévision Caraïbes (RTVC) et Réal Productions permettant aux jeunes de mettre en œuvre leur talent et de montrer leur capacité dans le domaine de la chanson. Cela fait déjà trois ans qu’ils se sont donnés comme objectif de dénicher les jeunes espoirs de la musique haïtienne habitant dans tous les coins et recoins du pays, et jusque là, nous permettons-nous de dire qu’ils ont réussi à merveille.

Pour la série des shows télévisés de cette présente édition, trente-six postulants ont été sélectionnés. Ils sortaient d’horizons divers : Cayes, Cabaret, Arcahaie, Gonaïves et Saint Marc. Pendant plusieurs épisodes, les candidats ont su mettre de l’ambiance, de la chaleur, de la joie chez le public. Et c’était une occasion pour les téléspectateurs et internautes d’en profiter pour chasser l’anxiété, l’angoisse et la dépression à un moment où la situation sociopolitique du pays se dégrade.

Cette année, le niveau de l’émission s’est vue élever. Jugés sur les suivants critères: présence sur scène, articulation, interprétation, justesse de la voix et réaction du public; par des professionnels dont Jacques Roc, Dickens Princivil, Samantha Normil et Poppy Duverné; les concurrents, déterminés, fougueux, pleins d’ambitions et d’énergie, ont brillé de mille feux sous le ciel du quatrième art. Ils ont cherché à tout prix à s’y frayer un chemin. Les retenus ont pu offrir de belles prestations répondant à l’attente du public et les juges avec des performances à faire pâlir même Euterpe. Ils ont de la puissance, du charisme, du style, de la voix à captiver l’attention des mélomanes. Ces jeunes ont exécuté des titres très entraînants ayant permis à tous de vivre des moments magiques.

Certains des trentes disqualifés avec un parcours jugé très appréciable ont su laisser leurs empreintes dans nos esprits, citons entre autres: Lucita Lamour, Obed Louis, Kendia Jean Louis, Love and You Degazon et Anaëlle Charles.

L’année dernière, la commune de Ganthier a remporté la palme d’or au travers de sa représentante Xavier Ive Londredid. De quel quartier, en sera-t-il le tour cette année ?

Comment here