D’une toute première prestation à l’église, dès l’âge de quatre (4) ans, BebyJoe a connu son repère. Toutefois, il a attendu ses douze (12) ans avant de décider de faire carrière dans le chant, surtout en ayant reçu tout l’amour de ses parents en qualité d’enfant unique. Également guitariste, il n’avait pas à se plaindre de l’assistance qui lui était vouée.
Comme pour beaucoup d’artistes locaux, les débuts furent difficiles ; il était à la fois son propre manager et prometteur. Ajouté au devoir de faire travailler son talent, une tâche colossale! Suite à tout ça, ce jeune artiste a commencé par offrir ses services en maigre contrepartie ; ce qui importait c’etait d’être en mesure de se produire jusqu’à se faire un nom dans le milieu, si bien que cette année il a mis sa touche de choriste dans environs douze (12) mérengues carnavalesques.
De son vrai nom Fenelus Fedlyns, il croit en son originalité et rêve faire The Voice. BebyJoe a déjà été champion de Next Beat Haïti (catégorie Gospel), un concours organisé par Joel Widmaer, ce qui reste d’ailleurs son meilleur souvenir. Prônant un style différent, BebyJoe affirme que son chant est entaché de Gospel, ce qui est d’ailleurs compréhensif vu qu’il avait effectué ses débuts à l’église et que par moment il a même dirigé plusieurs Chorales.
Avec déjà plusieurs covers à son actif, il fait paraitre “Bye Bye “, chanson écrite par Olivier Jimmy et produite par Rayy Raymond, exécutée de fort belle manière par l’artiste qui se retrouvait dans le texte, vu que c’était une histoire vécue confiée à Jimmy, responsable de OhSound Studio.
Éducateur de profession, bien qu’il ne pratique plus ce métier il y a un an, ce jeune artiste à plein temps conseille aux jeunes de donner la priorité à l’école avant tout et savoir que le fait d’avoir un objectif ne suffit pas, il faut avoir une stratégie et surtout se battre sans jamais abandonner pour réaliser ce dernier.
Phanor C. Geraldo
Comment here