“Moun pa konn renmen konsa”, quand Loutchina Décius fait l’apologie du vrai amour
Le 10 février 2026, Loutchina Décius a sorti un morceau au titre évocateur. “Moun pa konn renmen konsa” fait la part belle au vrai amour, présentant un couple qui vit une histoire touchante et inspirante. L’artiste nous a donc fait ce petit cadeau pour la Saint-Valentin.
Quoi de mieux pour célébrer l’amour qu’un morceau de Konpa ? La Saint-Valentin a toujours été l’occasion pour certains artistes haïtiens de créer des musiques sur le thème de l’amour, Toby Anbakè et Vanessa Désiré étant des maîtres en la matière. Cette fois-ci, c’est Loutchina Décius qui est arrivée à faire la différence avec son titre “Moun pa konn renmen konsa”.
Publié sur YouTube le 10 février dernier, ce morceau a rapidement attiré une vaste audience, et pour cause, il en est question d’un couple d’amoureux qui vivent une très belle histoire. La vidéo présente deux tourtereaux qui se disent oui devant une assistance heureuse d’être là.
Loutchina Décius, avec sa voix d’ange, chante un amour bienveillant et réciproque. “M pat panse lanmou te bèl konsa”, “ou vini ou sekirize sistèm mwen”, “ou konble m fè m bliye tout pwoblèm mwen”, sont autant de paroles qui font l’apologie d’une relation vraie et partie pour durer dans le temps.
Dans un monde où l’amour pur et bienveillant est rare, “moun pa konn renmen konsa” sonne comme l’exception à une règle où beaucoup de couples sont creux et vides d’émotions. Avec ce titre, la chanteuse ravive la flamme. Oui le vrai amour existe encore, ceci malgré sa rareté.
“Moun pa konn renmen konsa” est un morceau à découvrir, sa fraîcheur fera du bien à beaucoup de cœurs meurtris, et remplira d’espoir beaucoup d’âmes qui espèrent encore trouver cet amour véritable.
