S’il y a bien un nouvel animé qui fait parler en ce début d’année, c’est bien “Solo Leveling”. Au bout de 12 épisodes exaltants et pleins de rebondissements, la première saison vient de s’achever. Forcément, on attend la saison 2 avec impatience car l’intrigue qui se met en place promet de belles choses pour la suite.
Dès la sortie de son premier épisode le 6 janvier, l’animé Solo Leveling a battu un record sur la plateforme Crunchyroll avec plus de 160 000 likes, battant au passage le 1071ème épisode de One Piece et ses 140 000 j’aime. Un départ en boulet de canon qui s’est confirmé sur la durée, car la saison 1 a su marquer les esprits de fort belle manière.
Solo Leveling est d’abord une série de romans sud-coréens écrite par Chu-Gong et publiée en ligne. Puis il a été transposé en webtoon, avec 14 tomes et 270 chapitres. À la différence des mangas – créations japonaises -, Solo Leveling est un manhwa – création sud-coréenne – qui a été adapté en animé et qui suit la trace de Sung Jinwoo, jeune chasseur qui a acquis des compétences surnaturelles et qui veux les utiliser pour sauver sa mère.
C’est dans un univers peuplé de monstres et d’humains dotés de capacités physiques et magiques extraordinaires dans lequel on est plongé durant les douze épisodes. Les combats prennent une place importante dans l’histoire car la présence des monstres est une menace pour l’humanité et leur éradication est la raison d’être des guildes de chasseurs.
Les aventures de Sung Jinwoo à l’intérieur des donjons et les autres intrigues qui se mettent en place font de Solo Leveling la belle surprise de l’année. Bonne nouvelle, l’attente ne sera pas trop longue car la diffusion de la saison 2 est prévue pour la fin de l’année. Même s’il est trop tôt pour le loger à la même enseigne que les grands classiques comme Naruto, Dragon Ball et One Piece, cet animé de type shōnen a fait sensation et c’est tant mieux pour les otaku.
Comment here