Depuis quelques années, Bèlide Magazine s’est vu dans l’obligation, non seulement de pousser ses membres vers l’excellence, mais aussi de créer une intimité avec ses fidèles partenaires et fans. Un travail colossal qui, de jour en jour, devient une nécessité. Comme nous le dit Aristote « Le plaisir dans le métier met la perfection dans le travail ». Et si nous voulons subsister avec faste au-delà des générations, que faire ? Tout est dans le travail !
En Haïti, comme dans beaucoup d’autres pays, la transmission du savoir n’est pas chose aisée. Constituer une entreprise pouvant garder la beauté du quotidien et réduire le manque de fausses informations est d’une importance capitale. D’articles en articles, les contenus continuent d’être variés et maintiennent l’équilibre en équipe car si l’on croit aux dires de l’entrepreneur et l’inventeur américain Steve Jobs, “les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme”. C’est le travail de toute une équipe. En effet, le travail considéré comme un effort physique et/ou intellectuel est une activité qui vise à produire un effet considérable impliquant un bien-être personnel et/ou collectif. Nous, dans la quête d’une fiabilité liée aux informations et formations culturelles pensons qu’il est impérieux de se manifester et de s’impliquer activement dans le travail acharné.
Certains diront que le résultat ultime du travail est l’obtention de son salaire. Que serait donc le travail si nous tous, favorisons le strict minimum d’efforts requis. Le travail pour nous, met l’emphase sur la qualité, l’efficacité et la rapidité de production et de partage d’informations. Nous nous focalisons donc sur la maintenance des articles, des vidéos et autres publications liées à notre secteur. Que voudrions-nous dans 20 ans ? Rien que la continuité. À cet effet, toute l’équipe réitère encore une fois son engagement envers le public pour la publication de notre livret mensuel. Une nouveauté, qui depuis novembre 2022 fait son petit bonhomme de chemin dans la mise en évidence des productions intellectuelles de manière physique.
Les difficultés existent et celles rencontrées depuis notre création nous poussent toujours à redorer le blason et agencer notre vision. Et ce mois d’avril, nous avons porté nos regards sur la valorisation des productions émises par de nouveaux membres, sur des sujets longtemps mis de côté comme les festivités pascales, le vaudou et les pratiques religieuses liées aux mariages et à la sexualité, sur la représentation de nouveaux artistes et surtout sur des contenus motivants. À Bèlide Magazine, le travail contient un sens particulier et ce sens crée un bonheur là où l’inquiétude persiste afin de faire réveiller le succès. Comme un sage a dit : Travailler, c’est difficile. Voilà pourquoi il faut s’armer de courage et de passion pour oser vivre le travail, s’inspirer davantage et laisser d’autres semences aux générations futures. Tout est dans le travail, et le travail personne n’est appelé à le fuir car pour répéter Abbé Pierre, le travail est une des conditions de la dignité humaine, de la possibilité pour l’homme de conquérir sa liberté. Travaillons et soyons libres !
Comment here