Si dans notre société, beaucoup clament le “tèt ansanm” sans même oser poser des actions concrètes, d’autres, de leurs côtés, en font le contraire : ils se joignent à leurs homologues et agissent ; tel est le cas de 4 grands réalisateurs haïtiens du secteur culturel, plus précisément celui du cinéma.
En effet, Abdias Laguerre, Robenson Lauvince, wilbert Dorcely (Willdrey) et Smith Etienne (Smitty) sont ces “4 piliers” qui ont opté pour “L’UNION FAIT LA FORCE”, cette devise qui est leur source de motivation et de positivité, afin d’apporter une autre couleur dans l’industrie culturelle en Haïti. Comme leurs ancêtres, qui ont mis cette devise en action, ils veulent, eux aussi, adopter cette même méthode et croient déjà en la réussite de l’initiative car si l’on croit aux mots de l’initiateur du projet, Robenson Lauvince, “Se konsa nou te pran endepandans nou. Nou panse l ap yon gran siksè”.
Si le réalisateur de Cleanshot Entertainment “espérait un bon retour de la part des fans à l’annonce du projet”, il peut désormais confirmer qu’il est déjà bien accueilli et qu’ils peuvent continuer jusqu’à la sortie de leur premier projet en milieu d’année car, comme ils le disent, “Il y a une énergie divine qui s’enflamme lorsque quatre entités unissent leurs forces pour apporter de l’espoir à un pays défaillant à travers le cinéma et le divertissement, et ces entités ont la bonne recette”.
Lights, Camera, Action
When we Unite as One, We are a Force to be reckoned with! #LunionFaitLaForce ✊🏾 @lauvinceroby @abdiaslaguerre @smittyiproduce @willdreyPhotographer : @smallgtetchaje
Set Designers : @WesbieP @regine.rene
Wardrobe designer: @scania_mcqueen pic.twitter.com/iwPgNKrIcQ— The HSC (@thehsc_) January 1, 2023
En espérant que ce chemin qu’ils vont entretenir ne soit pas orné de trop de difficultés, nous souhaitons haut et fort que ces 4 porteurs de changement aient le support du public et continuent d’inspirer plus d’un. Comme beaucoup l’ont dit, le cinéma haïtien n’est plus le même depuis des années mais nous gardons encore la certitude que cette baisse n’est qu’une nouvelle façon pour nous, de bonifier les idées et de les rendre immortelles. Que les portes du cinéma en Haïti soient ouvertes !
Comment here