CinémaCultureSérie

« 300 » : la série est en développement chez Warner Bros. Television

300
Une adaptation du film « 300 » est en cours de développement chez Warner Bros. Television. Les détails exacts de l’intrigue sont toujours en cours d’élaboration mais des sources affirment que la série servirait de préquelle au film de 2006. Aucun écrivain ni plateforme n’est actuellement rattaché au projet.

En effet, des accords sont toujours en cours de négociation mais Zack Snyder, qui a réalisé et co-écrit « 300 », est en pourparlers pour diriger et produire la série. Deborah Snyder, qui a produit “300”, reviendrait également en tant que productrice exécutive sous sa bannière de production et ainsi que celle de Zack avec Wesley Coller de Stone Quarry également à bord. Gianni Nunnari, Mark Canton et Bernie Goldmann – qui étaient tous producteurs du film – sont également en pourparlers pour revenir.

“300” était basé sur le roman graphique du même nom de Frank Miller et Lynn Varley, lui-même vaguement basé sur des événements historiques réels en plus de s’inspirer du film de 1962 “The 300 Spartans”.

”300”, le film, une œuvre d’art dans les années 2000

Dans le film, Léonidas, le roi de Sparte, dirige une petite force de soldats d’élite contre une armée beaucoup plus nombreuse ayant à sa tête Xerxès Ier de Perse. Gerard Butler a joué le rôle de Leonidas, avec Rodrigo Santoro dans le rôle de Xerxès. Le casting comprenait également Lena Headey, David Wenham, Dominic West, Vincent Regan, Tom Wisdom et Michael Fassbender.

Le film s’est avéré être un énorme succès dès sa sortie, générant plus de 450 millions de dollars au box-office mondial contre un budget annoncé de 65 millions de dollars. Il a également inspiré de nombreuses parodies, notamment le film « Meet the Spartans » de 2008 ainsi que l’épisode « D-Yikes ! » de « South Park »

Il y a eu aussi « 300 : Rise of an Empire », sorti en 2014. Ce film était basé sur le roman graphique de Miller « Xerxès », avec Snyder co-écrivant à nouveau le scénario mais pas la réalisation. Plusieurs membres de la distribution originale sont revenus, dont Headey et Santoro, avec Sullivan Stapleton jouant le rôle principal de Thémistocle. Il a été moins bien accueilli que l’original mais a tout de même rapporté 337 millions de dollars dans le monde sur un budget de 110 millions de dollars.

Comment here