CultureMusique

Zoom sur DJ Touch

Il naquit avec la musique dans les veines. À l’école classique, il était membre d’un groupe musical. Mais c’est à son arrivée en République Dominicaine pour la poursuite de ses études qu’il créa ses premières mixtapes et, avec l’aide de YouTube, devint professionnel. Grâce à son talent, il est devenu le dj officiel de Baky et de Trouble Boy, respectivement en 2015 et 2017.

De son nom complet Fanfan Emilson, Dj Touch est originaire des Cayes. Âgé de 31 ans, il a une licence en Administration d’entreprise et est un employé de l’administration publique. À ses débuts, son plus gros problème était la gestion de son temps. Mais, avec les conseils de son entourage et le travail qu’il a fait sur lui-même, il s’est perfectionné dans sa carrière de dj tout en obtenant son diplôme universitaire.

https://www.instagram.com/p/B45ViiTJXPS/

À chaque performance, confiant, l’adrénaline dans le sang, il donne le meilleur de lui-même et crée, grâce à ses mixtapes, une ambiance hors-pair. Et partout, la réaction de son public reste le même: un mélange d’enthousiasme, d’amour et d’euphorie. Quand dans la foule il aperçoit ses proches le supporter, il redouble d’énergie. Être artiste lui a permis de sortir de l’ordinaire sans pour autant changer la personne qu’il est: un homme responsable, ouvert d’esprit, gentil, humble, jovial. Chaque nouvelle performance, explique-t-il, est une belle expérience, un partage intense de bonne énergie entre lui et ses fans.

Dj Touch veut être un modèle pour la jeunesse haïtienne. Il veut contribuer à l’expansion de la culture de son pays tout en comblant l’attente de ses fans. D’ailleurs, il travaille actuellement sur une nouvelle mixtape et sur des projets à long terme qui incluraient la production de ses propres singles.

«Pour atteindre vos rêves, posez des actions efficaces et concrètes. Commencez dès maintenant à travailler sur vos projets : prenez vos études au sérieux, Ne perdez pas votre temps, Mais gérez-le. Supportez vos amis, encouragez-les»

: nous dit Emilson Fanfan.

Comment here