Le tribunal supérieur de justice a décidé que Robinho effectuerait sa condamnation à 9 ans de prison au Brésil pour viol en réunion.
Les faits ayant eu lieu en Italie en 2013, le célèbre joueur brésilien avait fui le pays de la botte avant sa condamnation par contumace en 2017. Cette peine avait été confirmée par la Cour de cassation en janvier 2022. Avant d’arrêter l’accusé, le tribunal fédéral de Santos avait besoin de l’accord de l’ensemble des ministres, ce qui devrait prendre quelques jours. La justice brésilienne a donc tranché. Sur 13 ministres, 9 ont voté pour une peine de 9 ans de prison contre le footballeur.
🚨 OFFICIEL ! La justice brésilienne confirme la peine de prison de 9 ans de prison contre Robinho 🇧🇷 pour viol collectif. ⚖️
Robinho purgera sa peine au Brésil. pic.twitter.com/RAyCVGkq5K
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 20, 2024
A noter que le cas Robinho fera même école dans le droit au Brésil puisque c’est la première qu’une peine prononcée à l’étranger sera effectuée sur le territoire national.
Extrait d’un article de Foot Mercato
De son côté, Dani Alves est remis en liberté provisoire
Grâce à une caution de 1M€ versée par le père de Neymar, le latéral brésilien est provisoirement libre, cependant privé de passeports, le temps que sa demande d’appel soit examinée.
🚨 OFFICIEL ! 𝗗𝗮𝗻𝗶 𝗔𝗹𝘃𝗲𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝗿𝗲𝗺𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗯𝗲𝗿𝘁𝗲́, le temps que sa demande d'appel soit examinée.
L'ancien joueur a versé une caution de 1 M€. Il se voit en revanche privé de passeports. pic.twitter.com/JxXNl3MVzi
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 20, 2024
Comment here