Technologie

Une nouvelle manière de capturer les moments les plus importants avec la caméra Domono

Une nouvelle manière de capturer les moments les plus importants avec la caméra Domono
Lors de l’édition 2024 de CES à Las Vegas, l’entrepreneur haïtien, Johnson Sainvil, a présenté au public son tout nouveau produit, Domono, dans le but de changer la façon d’enregistrer les vidéos.

Computer Electronics Show ou CES est une exhibition qui se tient chaque année à Las Vegas durant le mois de Janvier depuis maintenant 56 ans. Lors de la période d’exposition, enthousiastes et journalistes sont invités afin de découvrir les récentes avancées en technologie de la part de différentes compagnies de l’industrie électronique.

Cette année, Johnson Sainvil, entrepreneur haïtien, en profite pour attirer l’attention sur son ton nouvel apport au monde la technologie, My Domono. C’est une caméra capable de s’attacher à l’étui (case) d’un téléphone. Elle permet aux utilisateurs de filmer les moments, grâce à une application, My Domono App. L’outil peut continuer à enregistrer même quand la batterie du téléphone viendrait à se décharger.

home-img02

« Votre point de vue a de l’importance », dit Mr Sainvil lors d’une entrevue accordée au Haitian Times. L’idée lui est venue après la mort de Michael Brown par la police de Ferguson aux États-Unis en 2014. « Pourquoi ma caméra ne pourrait-elle pas se détacher de mon téléphone afin que je puisse la positionner où je veux ? », pensait-il.

Sans expérience en génie, il a longtemps douté de sa capacité à achever son rêve. Cependant, la pandémie de la Covid-19 lui donna la motivation nécessaire pour avancer. Le financement, capital pour sa réussite, s’est avéré être difficile à sécuriser. Malgré le support de la ville d’Atlanta, la compagnie continue à accepter les dons pour maintenir la production de la caméra.

En attendant, CES lui a fourni un public d’enthousiastes, prêts à embrasser les nouvelles technologies. My Domono sera disponible pour le public à partir de $424 US. La date exacte pour la mise au marché n’est pas encore connue. On peut cependant l’aider à donner vie à son projet via Kickstarter.

Comment here