SociétéTechnologie

Twitter prévoit de poursuivre Meta en justice

Twitter prévoit de poursuivre Meta en justice
Twitter menace d’engager des poursuites contre Meta Inc après le lancement de l’application de microblogage “Threads”, rapporte jeudi le site d’informations Semafor.

Avec tous les changements que Twitter engendre de jour en jour, les utilisateurs n’aiment pas le climat dans lequel ils évoluent. Sous peu, Twitter nous forcerait à nous authentifier pour beaucoup plus de liberté sur la plateforme. Le groupe Meta, de son côté, profitait de la situation pour ramener tout le monde à eux. Rapidement, on pouvait voir à quel point les gens se sont penchés sur la nouvelle plateforme, une plateforme que Musk condamne de Tricherie. Dans un communiqué on pouvait voir la menace faite par l’entreprise de Musk.

“Twitter a l’intention de faire respecter strictement ses droits de propriété intellectuelle et exige que Meta prenne des mesures immédiates pour cesser d’utiliser les secrets commerciaux de Twitter ou d’autres informations hautement confidentielles”, a écrit l’avocat de Twitter, Alex Spiro, dans une lettre adressée au PDG de Meta Platforms, Mark Zuckerberg. L’application Threads, qui cherche à concurrencer Twitter, a été lancée mercredi et compte déjà 30 millions d’utilisateurs, à noter qu’elle n’est pas encore utilisable en Europe. Ce lancement intervient alors que Twitter est confronté à de nombreuses controverses depuis qu’Elon Musk a racheté la société pour 44 milliards de dollars en 2022.

Thread ayant pour ambition de concurrencer Twitter pourrait déjà s’arrêter, si et seulement si les accusations sont vraies. Petite anecdote, si Threads ne vous convainc pas et que vous souhaitez supprimer totalement votre compte, faites attention. La suppression de votre profil Threads entraîne la suppression de votre compte Instagram.

À lire aussi :

« Threads », ce nouveau phénomène du réseautage social

Comment here