L’insécurité bat son plein dans notre société, plusieurs entités se sont manifestées pour que des solutions soient élaborées ou que des décisions soient prises car nous n’en pouvons plus. Du coup, “Twitter Haïtien” a pris l’initiative d’organiser un match de football pour la Paix.
En effet, ce sera un match de football qui a pour but de dénoncer le climat d’insécurité qui sévit dans le pays. On y retrouvera des photos des victimes afin de faire en sorte qu’elles ne soient pas oubliées.
Pour le moment présent, cette communauté se focalise sur la réussite de cette activité et peut-être après, elle aura l’opportunité d’organiser d’autres. À travers cette activité, ils veulent rappeler aux autorités qu’il est de leur devoir d’assurer la sécurité des citoyens, de les rassurer que les coupables seront correctement maîtrisés et que justice soit rendue aux victimes.
“Le football c’est une activité collective, sportive et culturelle, qui rentre dans le centre d’intérêt de tous. Sachant qu’il y a des gens qui n’iront pas à un sit-in, une marche pacifique ou autres formes de contestations, une activité culturelle et symbolique aidera un peu mieux à faire passer le message”.
Jwe san w pa deplase ak Paryaj & Loto Lakay. Pa bliye ke w ka fè Retrè Otomatik! Klike sou lyen sa yo pou plis enfòmasyon : https://www.paryajlakay.com/ oswa https://www.lotolakay.com/
L’activité se déroule au local de Henfrasa sis à Delmas 33, à partir de 2:30 PM. Ce sera gratuit pour tout le monde. Au programme : Il y aura exposition de quelques photos de victimes, comme mentionné ci-dessus ; une minute de silence sera observée en leur mémoire. Quelques membres parmi les organisateurs auront aussi à placer des mots de circonstances et le coup d’envoi sera donné.
À la mi-temps, nous assisterons à des animations musicales avec musiques de circonstances et aussi un Rara. Alors, disons NON à l’insécurité, OUI à une vie paisible. Vous êtes tous invités à y prendre part.
Belide Magazine
Consultez notre rubrique “Sport” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=45
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here