CultureMode

THEO GALLERY EXPO, une boutique en ligne qui valorise Haïti

Theo Gallery Expo

2022 et 2023 sont marqués par une augmentation du flux d’haïtiens obligés d’abandonner le territoire national. John Mitchel Théodore, PDG de Théo Photography, entend apporter un peu de la beauté de notre île vers les haïtiens de la diaspora.

Théo Photography, l’entreprise fondée par John M. Théodore, se spécialise dans la photographie professionnelle, notamment des événements tels les mariages, des portraits, de mode et d’entreprise. L’expérience penche de son côté puisqu’il a pu travailler avec des organisations comme OFATMA, CEDEL HAÏTI et FONKOZE à leur grande satisfaction. Qu’il s’agisse de séances photo de mode ou la photographie d’entreprise, la qualité et la créativité siègent toujours au cœur de la tâche à accomplir afin de représenter de la meilleure des manières le client. Dans cette même lancée, un nouveau projet a été mis sur pied par l’entreprise : THEO GALLERY EXPO.

Ce dernier est une boutique en ligne qui propose différents accessoires personnalisés. Les photographies donnant naissance aux produits reflètent la culture et la splendeur d’Haïti. Qu’il s’agisse de canvas, de poche pour téléphone, de vêtements ou sous-vêtements, tout sur la boutique comporte une touche haïtienne, capable de satisfaire la clientèle. À travers THEO GALLERY EXPO, l’entreprise compte rappeler aux fils du pays en terre étrangère « la beauté et le potentiel d’Haïti ». « C’est pourquoi nous avons créé cette boutique en ligne, pour que vous puissiez vous sentir un peu plus chez vous, peu importe où vous soyez dans le monde », nous dit Théodore.

La boutique est disponible sur l’adresse www.theogalleryexpo.com. Les pages Facebook et Instagram de Théo Photography comportent aussi les liens vous permettant d’accéder au site. La commande est effectuée grâce à une carte de débit. L’expédition sera réalisée une fois la commande confirmée à travers des compagnies telles que DHL, FEDEX, USPS, etc. Ceux qui résident en Haïti peuvent également recevoir leurs articles à l’adresse indiquée.

Bien sûr, pour réaliser un tel projet, Théodore ne travaille pas tout seul. « J’ai des personnes formidables qui ont répondu présent dès les premiers instants ». Parmi elles, on peut nommer Farens Ricardo SENATUS et Stanley-Cliff BAZELAIS qui ont participé grandement en la mise en place du processus de paiement du site. On peut encore citer ses amies Zinedine CHARLEMAGNE et Sybille Bertulie ABEILLE, puis sa confidente surnommée Odyssée, qui ont apporté de nombreux conseils et on fait les tests nécessaires pour le bon fonctionnement de la boutique.

Alors que l’insécurité et la violence handicapent les entreprises, Théodore a pensé à élargir sa clientèle, après avoir dû lui-même prendre la fuite vers la République Dominicaine. « Je viens de traverser un moment assez difficile de ma vie où j’ai dû laisser toutes mes activités pour me rendre en République Dominicaine, fuyant la violence des gangs et affecté par la baisse considérable du secteur événementiel en Haïti », nous confie-t-il. « Je connais plein de gens qui chérissent Haïti plus que tout qui sont obligés de laisser le pays. Il fallait trouver un moyen d’alimenter la flamme de cette amour même à distance ».

Parlant des jeunes photographes haïtiens, il pense qu’ils ont « une perspective unique sur les défis auxquels notre pays est confronté » et que « leur travail peut contribuer à sensibiliser le public ». Comme il en a maintenant l’opportunité, il espère aussi que les autres photographes haïtiens pourront se servir de leur plateforme pour partager leur vision d’Haïti. THEO EXPO GALLERY se veut d’être le moyen par lequel les haïtiens éparpillés, un peu partout, de rester en contact avec leur patrimoine. « N’hésitez pas à passer vos commandes pour rester connectés à votre communauté dispersée, en portant des accessoires conçus spécialement pour vous à travers le monde ».

Comment here