Pour la première fois depuis 2010, le club lombard remporte la Supercoupe d’Italie en terre turinoise. Avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Weston McKennie (25e), la Juve s’est montrée motivée pour aller chercher le titre, mais Lautaro Martinez a égalisé dix (10) minutes plus tard. Et grâce à un but d’Alexis Sanchez, au bout de la prolongation, l’Inter Milan a battu la Juventus Turin par deux (2) buts à un (1) en Supercoupe d’Italie, Mercredi soir.
Avec l’Inter Milan, Simone Inzaghi a confirmé sa suprématie actuelle sur le football italien et continue son parcours, jusqu’à maintenant, sans-faute dans cette compétition, avec trois (3) victoires en trois (3) participations ; ces trois (3) fois contre les Bianconeri, qu’il avait déjà battus avec la Lazio Rome en 2017 et 2019. Il remporte aussi son premier titre sur le banc Interiste.
Après avoir cédé aux Nerazzurri le scudetto en Mai, la Vieille Dame, de son côté, continue de perdre sur la scène nationale, même si elle a longtemps résisté Mercredi soir. Privés de nombreux titulaires tels que Chiesa, De Ligt et Cuadrado et deux revenants ménagés sur le banc (Bonucci, Dybala), les Turinois ont vite su qu’il leur faudrait beaucoup courir face à des Nerazzurri en confiance.
Une sixième pour l’Inter et la saison continue pour eux déjà en bonne posture en Série A, ils devront donc se concentrer sur la Champions League qui reprendra le mois prochain.
Crédit de l’image de couverture : https://www.eurosport.fr/football/serie-a/2021-2022/serie-a-salernitana-inter-milan-pourquoi-l-inter-est-toujours-une-machine-a-buts_sto8674925/story.shtml
__________________________
Nous vous proposons 5 musiques à écouter durant cette semaine (du 9 au 16 Janvier 2022) :
https://youtu.be/-8FvG4n9JE8
__________________________
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here