Technologie

Sony lance la PS5

Le 8 Octobre dernier, le grand producteur de jeu Sony a officialisé le nom de sa prochaine console, la PlayStation 5 ; de quoi rivaliser avec son concurrent de toujours Microsoft et sa Xbox Scarlett. Le producteur en a profité pour confirmer que cette dernière sera très puissante, prendra en charge le rendu graphique ray tracing un SSD et à laquelle s’ajoutera d’autres nouveautés.

Selon les porte-paroles, la console PS5 a bien été conçue dans l’idée de pouvoir tourner les jeux de PS4, et tel sera le cas. Les ingénieurs et développeurs travaillent ardemment de sorte que tout se passe comme prévu. Ils planchent donc à optimiser et élaborer des solutions afin qu’aucun souci majeur ne survienne lorsqu’un titre PS4 sera lancé sur la PS5. Une interprétation stricte de la citation du porte-parole laisse même à penser que Sony travaille afin que cette rétrocompatibilité soit totale, c’est-à-dire, que tous les jeux de la PS4 soient opérationnels sur la nouvelle plateforme. Il affirme qu’ils sont actuellement à pied d’œuvre et que leurs équipes de développement s’assurent que la rétrocompatibilité soit complète.

La commercialisation de la PlayStation 5 est prévue pour la fin de l’année 2020, sans doute avec une présentation en grande pompe à l’E3 (Electronic Entertainment Expo), en juin 2020 prochain. La guerre des consoles aura lieu à la fin de l’année prochaine. De belles batailles en perspective pour trouver une place sous les sapins l’hiver prochain.

Alneus Jean Steven

Comment here