CultureMusiqueSociété

Sean ‘Diddy’ Combs condamné à verser 100 millions de dollars dans une affaire d’agression sexuelle

Sean “Diddy” Combs a récemment subi une lourde défaite judiciaire. Un jugement par défaut lui impose de payer 100 millions de dollars dans une affaire civile portée par Derrick Lee Cardello-Smith, un détenu du Michigan. Ce dernier accuse Combs de l’avoir drogué et agressé sexuellement lors d’une afterparty en 1997 à Detroit. Combs n’a pas assisté à l’audience virtuelle, ce qui a conduit à ce jugement par défaut*.

Cardello-Smith, actuellement emprisonné pour d’autres crimes, affirme qu’après une rencontre avec Combs dans un hôtel Holiday Inn, celui-ci lui aurait proposé une boisson qui l’aurait fait perdre connaissance. Il se serait réveillé en souffrance, ayant été agressé sexuellement. Bien que Combs réfute fermement ces allégations, son équipe juridique travaille activement à faire appel de la décision, arguant que l’accusé n’a jamais été officiellement informé de la plainte et remettant en question la crédibilité de l’accusateur en raison de son passé criminel.

Les avocats de Combs espèrent voir cette décision annulée, insistant sur des erreurs procédurales et la fragilité des preuves avancées. Cette affaire s’ajoute à d’autres accusations auxquelles Combs est confronté concernant des actes de mauvaise conduite sexuelle ces dernières années.


Jugement (rendu) par défaut


A lire aussi :

Une autre femme poursuit le magnat du hip-hop, Sean “Diddy” Combs, pour agression sexuelle

Comments (1)

  1. […] Sean ‘Diddy’ Combs condamné à verser 100 millions de dollars dans une affaire d’… […]

Comment here