C’est devenu une habitude pour Rafael Nadal, sur le court central Philippe Chatrier, de remporter ce prestigieux Grand Chelem : le Roland Garros.
En effet, le Madrilène a remporté, ce Dimanche 11 Octobre 2020, un treizième (13e) Roland Garros en écœurant Novak Djokovic en finale (6-0, 6-2, 7-5). Avec ce vingtième titre en Grand Chelem, il égale Roger Federer.
L’espagnol, qui n’écrit plus l’histoire du tournoi mais en est définitivement devenu partie intégrante, a inscrit son nom au palmarès du Grand Chelem sur terre battue pour la treizième (13e) fois. Un exploit que peut-être personne n’arrivera à égaler, les paris sont ouverts. Cette centième (100e) victoire porte d’Auteuil – décidément les chiffres ont de la gueule est à ranger parmi les plus grandes.
https://www.instagram.com/p/CGNVpZBjmMK/
On l’a répété, les conditions n’étaient pas idéales au début de la quinzaine avec un froid et une humidité qui rendaient la terre battue lourde et hostile aux effets du lift de Nadal. Lui-même avait convenu au début du tournoi qu’il faisait face à un de ses “plus grands défis”. Les conditions, les matches en nocturne, Nadal arrivant en finale sans avoir perdu un set. Mais face à Novak Djokovic, n°1 mondial invaincu depuis le début de la saison, on pouvait penser Nadal en danger.
En vingt-sept (27) finales de Grand Chelem, c’est la première fois que Novak Djokovic a encaissé un 6-0. Cette Compétition devient celle de Nadal, “Je ne serais pas plus heureux si je gagne plus de Grands Chelems que Roger Federer”, affirme L’espagnol affirmant que son Rival est l’un des meilleurs sur plusieurs courts.
Alneus Jean Steven
Consultez notre rubrique “Sport” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=45
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here