Passant d’humoriste, de scénariste à présentateur, Toto Obey ne veut rien rater de ses rêves pour ses 25 ans d’âge. Il joue carte sur table puisqu’il vise l’euphorie de son public au max. Voyons ce qu’il nous apporte.
Sachant que les épreuves font partie de notre cursus de vie, de carrière, Toto Obey exprime l’idée que c’était pas facile pour lui parce que pour son père c’était une mauvaise voie ; du coup, il était obligé de créer ses contenus discrètement, loin de la maison et de toujours faire en sorte que son paternel ne les voit pas sur Youtube parce qu’il disait toujours, comme pour la majorité des parents Haïtiens d’ailleurs : “Se lekol mwen mete w m pa ba w fè anyen ankò” ; mais ce qui n’empêcha pas Toto de continuer son chemin : “j’ai toujours voulu avoir une émission où je pouvais m’exprimer librement tout en restant “KOMIK” et ça fait deux semaines que j’ai commencé, les gens ont kiffé le concept. Je peux dire pour l’instant que c’est mon plus grand succès. Beaucoup de choses à apprendre mais aussi beaucoup de progrès ces dernières années et j’espère atteindre mon but le plus vite que possible”, nous affirme Toto Obey.
L’entourage n’est pas souvent encourageant mais pour Toto Obey, il a été d’un grand support, particulièrement du côté de ses deux sœurs qui d’ailleurs faisaient office de vidéastes. L’une avait la commande de la caméra et l’autre jouait les scènes. De plus, sa mère et ses amis faisaient de sa voie la leur.
À part cette belle passion, Toto est également un fervent graphiste et nous dévoile que son inspiration vient de tout ce qui l’entoure, il écrit sur ce qu’il voit d’intéressant dans son quotidien et il ajoute quelques petites blagues pour les compresser ; “puisque je m’appelle Toto, pour de vrai, mes camarades de classe voulaient toujours que je leur donne des blagues constamment”, avoue -t- il !
En effet, ce fameux talent accepte les critiques, qu’elles soient mauvaises ou bonnes, elles l’aident à voir les petites imperfections. C’est grâce à elles qu’il a pu sculpter sa carrière. De surcroît, grâce à son influence, il a pu rencontrer de nombreux humoristes célèbres qu’il admire fort. Il révèle qu’il n’a pas d’audience bien précise parce que tout le monde peut comprendre et prendre des fous rire dans ses vidéos tout comme en regardant son émission.
En ce qui concerne le manque d’encadrement des jeunes, il n’hésite pas à faire part de son avis : “Carence en encadrement, mais par constat durant ces deux dernières années, il y a eu une évolution. Je souhaite de tout cœur qu’on offre plus d’encadrement pour les jeunes artistes dans le milieu comme le fait Bèlide Magazine”, nous confie- t-il !
Tout comme beaucoup d’artistes, Toto croit qu’il a toujours eu cette capacité à faire rire les gens avec un rien et il traite différemment les sujets même si ces sujets avaient déjà été traités par d’autres. Et en plus, il a tout appris seul. Ce qui lui a valu, la sortie de son émission “TOTOSHOW509” diffusée chaque Dimanche pour l’euphorie du public, à 7h PM. Enfin, il conseille à tous de ne jamais abandonner leurs études pour rien au monde. L’éducation avant tout et si vous avez un rêve, sachez que le seul moyen de le réaliser c’est en osant et de ne jamais baisser les bras.
Belide Magazine vle rive lakay ou, nan biwo w, kèlke swa kote w ye… N ap envite w ranpli fòm sa ; sa ap ede nou pi byen nan desizyon sila e gide nou, klike sou lyen sa : https://form.jotform.com/222097598158065
Comment here