C’est dans un “direct (live)” que Scandy a lâché une petite bombe. Selon les dires de l’artiste, elle et Mr. Passs ont subi “une véritable humiliation” de la part du chanteur de Kreyòl La, T-Jo Zenny. Le fondateur du label Apache World Music les aurait convié à un rendez-vous professionnel mais ne s’est pas pointé, sans même les avertir de la raison de ce “poto”.
Les faits rapportés par Scandy dans cette vidéo se seraient déroulés au tout début de sa carrière, en 2019, après la sortie de “Lè m Gwòg” et P ap Janm Gen 2″. Le manager des deux artistes, Pierre Richard H., aurait fait écouté le deuxième morceau à T-Jo Zenny et ce dernier aurait apprécié le track. Un rendez-vous a donc été planifié afin que les jeunes chanteurs puissent rencontrer la légende vivante du Konpa, dans l’objectif de parler affaires.
Très content à l’idée de collaborer avec l’auteur de “M ap tann”, le duo s’était présenté dans la matinée, mais a passé toute la journée à attendre sans que T-Jo ne daigne se présenter au rendez-vous qu’il avait lui-même validé. La chanteuse ajoute que le membre d’Apachidiz n’avais même pas pris la peine de les avertir de la raison de son absence, ce qui – pour elle – est une vraie humiliation.
@promokafou_ 👀👂🏾
Si l’on regarde la date de sortie des deux morceaux cités plus haut, on peut aisément voir que l’histoire rapportée par Scandy date d’environ plusieurs années, de l’eau a donc coulé sous les ponts. Mais pour une figure très respectée dans l’industrie musicale haïtienne comme l’est Joseph Zenny Junior, infliger un tel “poto” à deux jeunes artistes n’est pas un comportant digne d’un tel artiste.
Quoi qu’il en soit, et certainement, T-Jo donnera sa version des faits dans les prochaines heures, lui qui est très présent sur les réseaux sociaux.
Comment here