CultureMusique

Quand Sarina part à la conquête de l’industrie musicale

Sarina Désir
« I Love Music » proclame sa bio Instagram, accompagnée d’un emoji du drapeau haïtien. Sarina, sous les projecteurs de Bèlide Magazine, nous livre un aperçu fascinant de sa vie d’artiste et de ses nombreux projets à venir. Imposant sa présence dans le genre « afro » grâce à ses talents vocaux anglophones, comme brillamment démontré dans son dernier single « Damage » dévoilé le 22 Septembre 2023. Découvrez ou redécouvrez cette étoile montante de l’univers vaste de la musique sur la scène internationale.

Sarina se présente humblement : « Je suis Sarina, chanteuse, auteure-compositrice et productrice. J’ai un chien nommé Angel et j’adore jouer à des jeux vidéo et lire pendant mon temps libre. J’ai toujours aimé la musique depuis mon enfance. J’ai toujours su que je voulais en faire quelque chose de ma vie, et j’ai décidé de sauter le pas en 2016. J’étais toujours au lycée et j’ai utilisé l’argent de mon travail de l’époque pour acheter un clavier et un micro ». Avec deux projets en cours et un troisième en préparation, Sarina puise son inspiration de la vie réelle et d’autres formes d’art, comme les tableaux, les films, les séries télévisées et autres éléments de la pop-culture.

« La musique signifie tout pour moi. Je l’adore tellement et je ne peux pas imaginer à quoi ressemblerait ma vie sans elle », confie-t-elle. Pour elle, la musique est plus qu’une carrière, c’est une passion profonde. Le public de Sarina est diversifié, englobant toutes les personnes qui aiment la bonne musique, indépendamment de leur âge ou de leurs préférences musicales. Elle est reconnaissante de toucher un large auditoire. Cependant, cette dernière aspire à explorer d’autres domaines artistiques, en particulier la comédie. Elle ne se limite pas à la musique et est ouverte à de nouvelles aventures. En tant qu’artiste indépendante, Sarina s’appuie sur une équipe de professionnels, y compris son manager, producteur, DJ, photographe, chorégraphe et ingénieur du son. À noter qu’elle reste maître de son destin musical.

CAM_1360-Edit

Toutes ses réalisations la remplissent de fierté, car elle les a accomplies tout en jonglant avec l’école et le travail, chaque morceau est le fruit de son dévouement. Une de ses expériences les plus marquantes a été de se produire aux côtés de Michaël Brun pour sa tournée BaYo au Howard Theatre. Sarina a des ambitions de tournée pour l’année à venir et travaille actuellement sur son prochain EP, une œuvre qui représente fidèlement son identité artistique. La chanteuse résume son parcours comme une « bénédiction ». Pouvoir poursuivre sa passion et réaliser ses rêves pour elle, est « incroyable ». Sa plus grande réussite serait d’entendre des gens lui dire qu’ils se connectent à sa musique. « C’est le rêve de tout artiste : toucher le cœur de son public », a-t-elle ajouté.

View this post on Instagram

A post shared by Genius (@genius)

Son plus grand défi jusqu’à présent était simplement de tout gérer par elle-même en tant qu’artiste indépendante. La route de l’indépendance musicale peut être cahoteuse, mais Sarina l’a parcouru avec détermination. Sarina est clairement une étoile montante dans l’univers de la musique afro internationale. Son talent, son dévouement et son attitude humble sont les ingrédients qui la propulsent vers un avenir musical prometteur.

Comments (1)

  1. […] OLÉ – Sarina Désir […]

Comment here