FootballSport

Prochaine étape de la C1 : les huitièmes de finale

Huitièmes de finale Ligue Des Champions 2020

Une saison surchargée mais la C1 continue encore plus rapide qu’avant. Avec l’Euro, la Copa America qui arrivent à grand pas pour 2021, l’UEFA a pris des dispositions pour que toutes les rencontres se jouent dans un intervalle de huit jours durant certaines semaines. Nous voilà à la fin de ce premier tour rempli de surprise.

Huitièmes de finale Ligue Des Champions - Crédit : @championsleague

Dans le groupe A, le Bayern München, toujours invaincu depuis la saison dernière, s’est offert un premier tour presque parfait avec un nul dans la rencontre du 1er Décembre qui les opposa aux hommes de Diego Simeone. Ces derniers, les joueurs de l’Atletico Madrid, se qualifient à la dernière heure sur ceux du Red Bull Salzburg avec une victoire, par deux (2) buts à zéro (0), qui leur permet une place au deuxième tour.

Dans le Groupe B, appelé groupe de la mort par certains, vu le niveau moyen qu’offre le Real Madrid cette saison, c’était une route extrêmement difficile pour la Casa Blanca ; battue deux fois par le Shakhtar Donetsk, un nul contre le Borussia M’Glabach, une victoire des Ukrainiens sur l’Inter de Milan, dans la deuxième manche de la phase de groupe, les enverrait directement en C3 (Europa League), mais Karim était sur les nuages ; il pris son équipe sur ses épaules et met fin à toute doute en marquant un doublé de la tête pour une victoire par deux (2) buts à zéro (0) et le nul de L’Inter face au Shakhtar permet aux Allemands (Borussia M’Glabach) d’accompagner le Real Madrid.

Joueurs de la Semaine - Crédit : @championsleague

Dans le Groupe C, c’était une tâche facile pour le FC Porto et Manchester City. Les Anglais se qualifient sans aucune défaite et le Porto, de son côté, ne tombait qu’une fois et c’était contre les Citizens. À noter que City n’a encaissé qu’un seul but ; elle donc, jusqu’à maintenant, la meilleure défense de la C1.

Groupe D : Liverpool se qualifie aussi pour le second tour. Des matchs assez difficiles pour les hommes de Klopp mais ils gardent la tête du groupe. Atalanta, toujours aussi surprenante, élimine l’Ajax avec un but de Muriel.

Dans le Groupe E, Chelsea s’offre la tête du groupe sans s’incliner et le FC Séville les suit. Avec cette qualification, Chelsae devient la troisième équipe anglaise que l’on verra au second tour du championnat européen. Dortmund, dans le groupe F, tue les espoirs du Club Brugge en leur ôtant une victoire ; ce qui favorise la Lazio une qualification pour le second tour après leur victoire contre Zenith par deux (2) buts à un (1).

Dans le groupe G, le choc entre la Juve et le Barça pour les retrouvailles de Messi et de CR7, les deux géants de la dernière décennie. La Juve s’impose sans forcer avec un doublé de Cristiano et un super but de McKennie et s’offre la tête du Groupe et le FC Barcelone termine en deuxième place.

Dans le groupe H, Manchester United sort de la course en s’inclinant par trois (3) buts à deux (2) face aux Allemands de Leipzig. Les Reds étaient pourtant favoris dans ce groupe. De leur côté, les Parisiens voient leur match s’interrompre à cause d’un propos jugé raciste envers Pierre Webo, qui reçoit un sévère avertissement qui sera, par la suite, suspendu. Le match se réjouit le lendemain pour une écrasante victoire française avec notamment un triplé Neymar et un doublé de Kylian Mbappe ; une victoire qui leur permet de se qualifier directement pour le second tour et de s’offrir une première place extrêmement désirée.

Le tirage est pour Lundi à 6:00 AM et nous connaîtront du coup le sort de certaines équipes.

Alneus Jean Steven

Equipe de la semaine - crédit : @championsleague

Consultez notre rubrique “Sport” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=45

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here