BasketballSport

NBA : une nouvelle dynastie prend naissance

NBA

Depuis bientôt deux ans, une pléiade de jeunes joueurs ne cessent d’augmenter leurs niveaux dans la NBA. On peut déjà sentir une baisse de régime du côté des anciens tels que James Harden et Russell Westbrook mais aussi beaucoup d’absents à cause de blessure. Pour la première fois depuis 1954-1955 il n’y a que des jeunes, 27 ans et moins dans la première équipe de la saison régulière.

Imposant et « All Around » selon ses aptitudes, Luka Doncic, âgé de 23 ans, ne pouvait manquer sa place. Avec une remontée depuis Janvier avec les siens, Jayson Tatum, âgé de 24 ans, termine 2e de sa Conférence. Devin Booker, 25 ans ; comment ne pas être excellent quand on joue avec l’homme qui voit tout sur le terrain, Chris Paul, le meneur des Suns qui a tout fait pour que ses joueurs restent au haut niveau. Nikola Jokic, 27 ans, MVP de la ligue, un joueur extraordinaire, on peut dire que c’est un Doncic en plus grande taille, malgré l’absence de Jamal Murray, garder le rythme d’une équipe n’était pas une chose facile pour lui mais il l’a fait. Giannis Antetokounmpo, 27 ans, un nom qui parle pour lui, le MVP du dernier PlayOffs, un champion dominateur dans la peinture, il a tout pour devenir l’un des meilleurs de tous les temps, selon les analystes.

C’est la première fois que cela se produit depuis la saison 1954-55 (Cousy, Foust, Johnston, Pettit et Schayes). Des noms absents tels que Lebron James, Stephen Curry, Kevin Durant, dans la première équipe mais présente dans les deux Dernières. Pour la deuxième équipe on a Stephen Curry, Ja Morant, Demar Derozan, Kevin Durant et Joel Embiid. Et pour finir avec la troisième équipe, on a Chris Paul, Trae Young, Lebron James, Pascal Siakam et Karl Anthony Towns.

Comment les équipes All-NBA sont sélectionnées ?

Un panel mondial de cent (100) membres des médias détermine quels joueurs font partie des équipes All-NBA ; les électeurs choisissent deux gardes, deux attaquants et un centre pour les première, deuxième et troisième équipes. Les joueurs gagnent des points pour chaque vote : cinq (5) points pour la première équipe, trois (3) points pour la deuxième équipe et un (1) point pour la troisième équipe. Si un joueur reçoit des votes à plusieurs positions, ce joueur sera placé à la position où il a reçu le plus de votes. Les votes sont comptés par une entreprise indépendante et les bulletins de vote sont publiés après la remise de tous les prix NBA de fin de saison.

RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau
RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau

À noter que les PlayOffs sont toujours en cours. La finale de l’Est est menée par les Celtics par trois (3) matchs à deux (2) sur les Heats et à l’Ouest, l’équipe de Golden State Warriors est championne (4-1). Quelle équipe sera la grande championne cette saison ? Une finale entre les Celtics de Boston et les Warriors de Golden State est très possible.

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks