BasketballSport

NBA Finals : les Celtics affronteront les Warriors

Deux belles séries de finales dans les deux conférences ; les Warriors se sont largement imposés sur les Mavs, en cinq matchs à l’Ouest et à l’Est, c’était un chemin de revenge pour les Celtics ; une série qui s’est terminée en 7 matchs, où ces derniers se sont imposés sur les Heat. Une finale de NBA extraordinaire nous attend ; l’attaque la plus efficace contre la meilleure défense de la Ligue.

Nous sommes à l’Ouest, où Golden State fait rêver ses fans à nouveau ; un Klay Thompson toujours en forme après deux ans d’absence, un Jordan Poole qui ne cesse de mettre l’équipe sur les rails à chaque déroute, la défense de Green et Looney ont tous été efficace à la réussite de l’équipe de Stev Kerr et la cerise sur le gâteau qui n’était nulle autre que Stephen Curry, l’incroyable meneur de jeu qui ne connaît pas de limite à ce qui attrait au tir à 3 points. Luka Doncic et les siens ont joué une belle série mais étaient moins efficaces que leurs adversaires. À noter que Stephen Curry est le premier joueur à gagner le trophée Magic Johnson (MVP) de la finale de la Conférence Ouest.

À l’Est le chemin n’était pas facile pour Tatum et ses coéquipiers. Des Nets méconnaissables, des Bucks impuissants, sous une défense très stratégique. Miami, premier de la conférence, était un prétendant mais les Celtics ont offert un plus beau spectacle durant les sept matchs. Jaylen Brown, Al Horford, sans oublier l’homme omniprésent, Marcus Smart. Boston finit donc par s’imposer difficilement et sera en finale de la NBA contre les Warriors de Golden State. Jayson Tatum, de son côté, se réjouit du trophée Larry Bird (MVP), car il fut une pièce maîtresse dans la victoire de cette série.

Place maintenant à la finale, annonçant les couleurs, des Warriors offensivement tranchants avec leur armada et les Celtics très rigides et bien disposés défensivement, les Matchups seront équitables. À noter qu’en huit ans, ça fait six finales pour les Warriors ; un record pareil date depuis la Dynastie des Bulls sous l’ère de Phil Jackson et Michael Jordan.

Al Horford sera le premier joueur Dominicain à jouer en Finale de Playoffs. Rendez-vous ce Jeudi 2 Juin 2022 pour le premier match de cette finale de la NBA.

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks