Ces dernières années, les jeux célèbres ont vraiment la côte auprès des grosses compagnies de cinéma. Jeux de sociétés, jeux vidéos et autres, tous peuvent faire l’objet d’une adaptation. Après que le monde coloré de Barbie ait été porté avec succès jusqu’à nos petits écrans, c’est au tour du Monopoly d’être adapté en film. Prévu pour 2025, ce projet de Lionsgate et de Hasbro va certainement attirer une foule de curieux.
Ce n’est pas un phénomène nouveau, les adaptions sont monnaie courante en cinéma. Beaucoup de Blockbusters sont en effet directement inspirés de livres extraordinaires. On peut citer les sagas Harry Potter et Seigneur des Anneaux par exemple. Mais récemment, ce sont les jeux et les jouets qui subissent une véritable razzia. Et à voir l’énorme engouement suscité par le film du plombier le plus connu dans le monde, cette ruée n’est pas prêt de s’arrêter. Le film Super Mario Bros cumule plus de 1 350 000 000 de dollars au box-office mondial, ce qui est énorme. L’adaption autour du jeu de Monopoly aura-t-elle un succès aussi fulgurant ? L’avenir nous le dira.
Monopoly le film, qu’en est-il ?
En attendant, l’adaption du jeu de Monopoly en film veut suivre la trace de Super Mario Bros en proposant un casting de dingue. Le premier nom qui a filtré pour jouer le protoganiste principal n’est autre que Kevin Hart. Pour la réalisation, c’est Tim Story qui sera aux manettes. Ce réalisateur afro-américain a déjà dirigé d’excellents projets tels que “Les quatres fantastiques”, “Think like a man” et “Shaft (2019). Le synopsis du long métrage n’est pas encore disponible, mais tout porte à croire que l’intrigue va se dérouler à l’intérieur même du jeu, en respectant ses règles et ses principes.
Autre fait intéressant à savoir, Hasbro a dejà manifesté la volonté de développer le jeu de société et en faire un film. Selon Diverto, “en 2015, deux films et deux intrigues découlant du Monopoly avaient été annoncés. La premier devait suivre le parcours d’un joueur expérimenté qui un jour, se retrouvait transporter dans l’univers du jeu de plateau à la manière de Jumanji. Le deuxième aurait puisé son récit dans les livres “The Monopolists : Obsession, Fury and the Scandal Behind the World’s Favorite Board Game” et “The Billion Dollar Monopoly Swindle”, pour ensuite proposer un focus sur les origines du jeu qui remontent à 1904. Malheureusement les compagnies de production n’y ont pas donné suite. Maintenant après l’achat d’Entertainment One’s par Lionsgate, le projet est revenu au centre des débats.
Entretemps, les porteurs du projet ont largement le temps de faire de cette adaption une réussite. Joué par des millions d’adolescents à travers le monde, le Monopoly possède dejà son public. Ce qu’il reste à faire est simple, il faut proposer un contenu assez excitant pour attirer ces fans à l’intérieur des salles de cinéma. Ce n’est que de cette manière que le le film Monopoly pourra gagner sa place dans les coeurs des cinéphiles.
Comment here