Taylor Wily, devenu célèbre grâce au sumo à la fin des années 1980, avant de devenir acteur apparaissant dans des rôles et show mémorables comme “Hawaii Five-0” et la comédie “Forgetting Sarah Marshall”, meurt à Hawaii, selon le filiale locale d’ABC News sur l’île. Il était âgé de 56 ans.
En effet, son décès a été confirmée par le producteur Peter M. Lenkov, producteur du reboot d’Hawaï Five-0. Dans cette émission, Wily a joué le rôle de Kamekona Tupuola, propriétaire d’un camion de crevettes et informateur du corps Five-0.
Hawaii Five-0 actor Taylor Wily, who portrayed Kamekona on the series, has died at the age of 56. pic.twitter.com/mjJ6zXuvbl
— E! News (@enews) June 21, 2024
Originaire de Laie, Hawaï, Wily – hauteur 1m87 et pesait 450 livres, a été recruté en 1987 dans l’écurie Azumazeki du sumo, le sport national centenaire du Japon. Wily, qui luttait sous le nom de Takamikuni, était invaincu lors de ses 14 premiers matchs et devint rapidement le premier lutteur étranger à remporter le championnat dans la division makushita de ce sport. Deux ans après avoir débuté sa carrière dans ce sport, Takamikuni atteint le rang de makushita 2 ; cependant, il a dû abandonner sa carrière à cause de graves problèmes de genoux.
En plus de son rôle de 10 ans dans Hawaii Five-0, Wily est apparu en tant que barman au côté de Jason Segel dans la comédie “Forget Sarah Marshall” ; il est également apparu dans un épisode de The Amazing Race.
Taylor Wily laisse derrière lui son épouse Halona et leurs deux enfants.
Comment here