En Haïti, beaucoup de jeunes sont connus dans la société mais peu sont ceux qui se servent de leur influence pour motiver les jeunes et contribuer à leur épanouissement intellectuel. Parmi eux, est classée la jeune Port-au-princienne Mitzy JASTRAM.
Âgée seulement de 21 ans, cette mélomane passionnée de la danse est une étudiante en troisième année en Sciences Juridiques à l’Université Notre Dame d’Haïti (UNDH).
Au delà du fait qu’elle est vue et très demandée sur Instagram, elle est animée de la philanthropie qui lui permet de développer chez elle une soif intellectuelle la poussant à matérialiser ses pensées en planifiant d’organiser, pour bientôt, une activité dénommée Let’s Talk, qui se fera chaque dimanche au local du restaurant La Réserve de 11 heures AM à 1 heure PM.
Cette dite activité consistera de permettre aux gens, plus précisément aux jeunes, de se détendre en des séances de débats et de conférences axés sur des sujets tabous et courants dans notre société.
En plus d’être parmi les micro-influenceurs de Digicel, Mitzy fait son nom dans le monde de l’industrie en ayant à sa possession une marque de vêtements connue sous le nom de MiHonay.
Comme modèle de fille dévouée, motivante, elle mérite toutes nos félicitations. Mais combien de jeunes sont comme elle? Ou même, combien sont-ils timides de se montrer au public ou de discuter ouvertement d’une situation critique que connait l’Haïtien(ne)? Mitzy, déjà, fait la différence, mais elle n’attend que vous pour la soutenir et entrer dans sa démarche pour mieux grandir ensemble. Donc, rendez-vous bientôt à la Réserve.
Nidger F. J. Paul
Rédacteur
Belide Magazine
Comment here