FootballSport

Manchester City écrase l’année civile avec un record

Josep Sala Guardiola, l’un des meilleurs entraîneurs au monde, après son passage au Bayern Munich et au FC Barcelone, s’est installé à Manchester, plus précisément du côté des Blues. Fin tacticien, d’année en années, son équipe ne fait que s’améliorer. Une seule chose lui fait défaut, la fameuse coupe aux Grandes Oreilles.

Depuis un certain temps, il ne cesse de prouver au monde que son football reste tout de même le meilleur. Champions de la Ligue et aussi de la Coupe de la Ligue Anglaise, les Citizens auraient pu faire le plein en s’offrant la C1 mais hélas ! Cela n’a pas changé le dynamisme de l’équipe ; au contraire, ils s’en sont servis pour doubler leur effort.

Le 29 Décembre 2021, en gagnant la rencontre qui leur opposait à Brentford par un (1) but à zéro (0), ils deviennent la seule équipe à avoir marqué 113 buts sur une année civile ; un record qui était détenu par Arsenal avec 112 buts. La seule équipe anglaise avec un maximum de 35 victoires sur une année civile, mais aussi la seule équipe anglaise ayant remporté 19 rencontres en déplacement. Guardiola peut être fier de ses poulains, il reste tout de même motivé pour gagner la C1 cette saison.

À noter que Manchester City est leader de la Premier League et hier en a profité pour creuser l’écart ; Liverpool et Chelsea, de leur côté, se sont fait stopper durant le Boxing Day.

Crédit de l’image de couverture : https://casinonewsblogger.com/brentford-vs-manchester-city-football-match-report-december-29-2021/

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here