ArtCulture

Théo Photography nous apporte “Aquashoot”

IMG_30122021_130933_(850_x_400_pixel)

Un cadre enchanteur est sans nul doute l’un des atouts majeurs pour rendre unique chaque prise en photographie. Et si l’on vous proposait de le réinventer ? De vivre une expérience unique que Théo immortalise avec sa baguette magique ? Seriez-vous partants ?

Non, il n’est pas sorcier. Mais le résultat de chaque œuvre signée Théo semble s’y rapprocher tant la délicatesse et la minutie qui en émanent nous émerveillent. Vous l’aurez compris, il est photographe et sa baguette magique n’est autre que sa caméra qui ne cesse de concevoir des prises qui “plaisent à nos yeux”. C’est le cas de le dire.

Si depuis ses débuts il a su conquérir son public par son originalité, pour fêter ses trois ans, il nous a concocté une idée témoignant du fait que sa verve artistique ne s’est pas tarie en chemin. Au contraire, elle n’a fait que s’aiguiser encore plus. Pour notre plus grand bonheur d’ailleurs, il nous apporte cette fois-ci “Aquashoot”.

Oui, votre cadre peut être totalement différent de l’habituel fond uniforme ou plus complexe qu’on propose. Et si vous sortiez totalement du studio pour vous faire photographier dans un endroit magnifique mais jusque-là inexpérimenté par beaucoup ? Et si vous choisissiez l’eau ? Comme son nom l’indique, Aquashoot est conçu pour satisfaire votre goût d’originalité et de distinction. Vous pouvez faire de votre prise une œuvre inédite créée dans l’univers sous-marin. Une première pour nous en Haïti. Des clichés qui sont empreints de la personnalité de leur créateur qui aime dépasser les limites que nous nous imposons. C’est quelqu’un qui préfère “oser”. Et si l’idée lui est venue en regardant un simple documentaire sur la faune sous-marine, il a tôt fait d’y mettre son génie pour nous proposer un concept original. Et si c’étaient des humains qui faisaient leurs activités habituelles sous l’eau ?

Il a su réunir une équipe qui n’a pas lésiné sur les moyens pour l’épauler dans la réalisation de son projet malgré les nombreux obstacles auxquels il a dû faire face. Est-ce pourquoi il ne se cache pas pour exprimer sa profonde gratitude principalement à Liscio World, Sibylle Bertulie Abeille, Kersley Pierre, Tamara Valcourt, Lifeterson Placide, Zinedine Charlemagne, Nidger Paul, Vastie Vilsaint, Christopher Lamour et à tous ceux et toutes celles qui ont contribué d’une manière ou d’une autre au bon déroulement du lancement d’ “Aquashoot”.

Ce sont trois années de travail impeccable qu’il a couronnées sous l’eau. Et le résultat est impeccable. Il souhaite par ailleurs élargir le cadre de Aquashoot en nous faisant découvrir notre faune encore inconnue pour beaucoup mais pourtant si riche et fastueuse. Mais ceci, c’est pour plus tard. Pour l’instant, découvrez les prémisses de “Aquashoot” sur sa page. N’hésitez surtout pas à pénétrer dans le monde exquis de Théo, le magicien en matière de photographie.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here